Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Devenir intermédiaire pour le site...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Devenir intermédiaire pour le site... Empty
MessageSujet: Devenir intermédiaire pour le site...   Devenir intermédiaire pour le site... EmptyDim 5 Aoû - 11:19

Le site fonctionne sur la base du bénévolat : quelques personnes nouent des contacts avec des "intermédiaires avant boucherie" (entraîneurs, herbagers, marchands...) ou repèrent des chevaux en difficulté (marché aux bestiaux, maltraitance, abandon, liquidation d'élevage...). Ensuite, il faut rédiger une petite annonce sur chaque équidé (cheval, poney ou âne), prendre des photos et accepter de faire le lien entre acheteur et vendeur (suppose souvent de négocier, de demander des renseignements sur chaque animal, voire, si possible, de tester un cheval pour savoir s'il est manipulé, débourré, etc.).
Au départ, nous avions un accord avec un herbager du département 41, mais il n'est plus partant.
Donc si quelqu'un a une piste dans sa région et veut utiliser le site pour faire le plus possible de sauvetages, nous sommes prêts à l'aider pour tout mettre en place. Devenir intermédiaire pour le site... 769319

PS : en ce qui me concerne, je cherche des contacts en Bretagne, mais je n'ai encore rien de concret...
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecavalerie

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: intermediaire   Devenir intermédiaire pour le site... EmptyLun 4 Aoû - 19:22

je suis daccord pour devenir intermediaire dans la region du Lot et garonne et dans le Gers qui se trouva aproximitéDevenir intermédiaire pour le site... 934453 Devenir intermédiaire pour le site... 934453
gilon

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: hebergement   Devenir intermédiaire pour le site... EmptyDim 5 Avr - 14:35

Bonjour, je suis dans la région liégeoise, une petite écurie privée ou des enfants et adolescents viennent s'occuper et monter leurs chevaux et poneys. Actuellement, j'ai un box poney de libre et je suis prèt a heberger gratieusement, enfin le temps qu'il trouve une famille d'accueil peut-être parmis mes membres, un poney ou ponette. M'occupant de 12 chevaux + mon boulot d'imprimeur je n'aurais pas le temps de courrir les marchés et autres pour effectuer un sauvetage.
salutations a tous
clement
kikipoiche

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: hébergement dans le 13   Devenir intermédiaire pour le site... EmptyMar 7 Avr - 23:05

je peux vous proposer d'accueillir 1 ou 2 poneys ou peut être un cheval chez moi
j'ai une écurie
je suis monitrice
je peux placer 1 poney B si vous en avez un car j'ai une jeune fille de 9 ans qui rêve d'avoir un poney à elle et une cavalière de 11 ans qui aimerait pouvoir s'occuper d'un poney C ou D
je peux m'en occuper et les travailler si ça intéresse
totophe

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: re   Devenir intermédiaire pour le site... EmptyJeu 8 Avr - 18:20

Moi je suis en train d'essayer de monter mon association et en ce moment je vise une prairie de 2ha avec des bâtiments mais il n'y a pas d'électricité et d'eau courante. Mais si j'arrive à avoir du terrain je serrai ravi de pouvoir y accueillir des équidés. Je connais très bien les chevaux car je suis soigneur d'équidés. Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site...   Devenir intermédiaire pour le site... Empty

Devenir intermédiaire pour le site...
Page 1 sur 1