Invité Invité
| Sujet: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 5 Aoû - 11:19 | |
| Le site fonctionne sur la base du bénévolat : quelques personnes nouent des contacts avec des "intermédiaires avant boucherie" (entraîneurs, herbagers, marchands...) ou repèrent des chevaux en difficulté (marché aux bestiaux, maltraitance, abandon, liquidation d'élevage...). Ensuite, il faut rédiger une petite annonce sur chaque équidé (cheval, poney ou âne), prendre des photos et accepter de faire le lien entre acheteur et vendeur (suppose souvent de négocier, de demander des renseignements sur chaque animal, voire, si possible, de tester un cheval pour savoir s'il est manipulé, débourré, etc.). Au départ, nous avions un accord avec un herbager du département 41, mais il n'est plus partant. Donc si quelqu'un a une piste dans sa région et veut utiliser le site pour faire le plus possible de sauvetages, nous sommes prêts à l'aider pour tout mettre en place. PS : en ce qui me concerne, je cherche des contacts en Bretagne, mais je n'ai encore rien de concret... |
|
lapetitecavalerie
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 04/08/2008
| |
gilon
| Sujet: hebergement Dim 5 Avr - 14:35 | |
| Bonjour, je suis dans la région liégeoise, une petite écurie privée ou des enfants et adolescents viennent s'occuper et monter leurs chevaux et poneys. Actuellement, j'ai un box poney de libre et je suis prèt a heberger gratieusement, enfin le temps qu'il trouve une famille d'accueil peut-être parmis mes membres, un poney ou ponette. M'occupant de 12 chevaux + mon boulot d'imprimeur je n'aurais pas le temps de courrir les marchés et autres pour effectuer un sauvetage. salutations a tous clement | |
|
kikipoiche
| Sujet: hébergement dans le 13 Mar 7 Avr - 23:05 | |
| je peux vous proposer d'accueillir 1 ou 2 poneys ou peut être un cheval chez moi j'ai une écurie je suis monitrice je peux placer 1 poney B si vous en avez un car j'ai une jeune fille de 9 ans qui rêve d'avoir un poney à elle et une cavalière de 11 ans qui aimerait pouvoir s'occuper d'un poney C ou D je peux m'en occuper et les travailler si ça intéresse | |
|
totophe
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: re Jeu 8 Avr - 18:20 | |
| Moi je suis en train d'essayer de monter mon association et en ce moment je vise une prairie de 2ha avec des bâtiments mais il n'y a pas d'électricité et d'eau courante. Mais si j'arrive à avoir du terrain je serrai ravi de pouvoir y accueillir des équidés. Je connais très bien les chevaux car je suis soigneur d'équidés. Merci d'avance. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... | |
| |
|