Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Asso Le Petit Cheval

2 participants
AuteurMessage
Chenoa

Chenoa

Féminin Nombre de messages : 65

Asso Le Petit Cheval Empty
MessageSujet: Asso Le Petit Cheval   Asso Le Petit Cheval EmptyMar 19 Sep - 12:24

Coucou!

Alors voila, je viens de rédiger les statuts, je vais aller inscrire l'asos en préfecture dans la semaine.
Ca faisait longtemps que je désirais créer une asso pour venir en aide aux chevaux.
Pour le moment, vu qu'elle vient ne "naitre" elle est a l'état de projet en fait, car je souhaite fonctionner par hébergistes (ce qui permettra de sauver probablement d'avantage de chevaux car replacés plus facilement). Je recherche aussi des prés, a preter meme pour quelques mois afin d'héberger les animaux sauvés.

Les buts fondamentaux de l'asso sont tout d'abord d'aider les chevaux quelqu'en soit la façon: retraite, maltraitance, abattoir. Aider les propriétaire à trouver des solutions et éviter donc a de nombreux chevaux de finir chez un marchand peu scrupuleux.
Mais j'ai aussi pour but à travers cette asso de sensibiliser les gens au sort des chevaux d'abattoir notamment. Ainsi, je pense organiser l'année prochaine une conférence en savoie sur le cheval d'abattoir, afin de snsibiliser les gens, de dénoncer certaines pratiques et de leur donner une autre vision des choses ainsi que des moyens d'y remédier.

Plus que s'interesser aux sauvetages directement, l'objectif est de prendre le probleme a la base et de changer profondément les choses. Par exemple, je vais souvent au marché de l'abattoir vers chez moi, et je rencontre des marchands et bouchers équins. Je leur ai proposé de débourrer ou retravailler leurs chevaux, argumentant sur la valeur supérieure que prend un cheval débourré par rapport au prix de la viande. Maintenant, ils viennent d'eux memes me demander mes services. Certes, je les enrichis d'une certaine façon, mais d'une autre, je réoriente leur commerce, plus lucratif pour eux et positif pour les chevaux, donc chacun y trouve son compte.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais je pense que c'est avant tout en changeant les mentalités que les choses évolueront positivement.

Biensur, je compte plusieurs années avant que l'asso ne démarre vraiment, il faut du temps pour trouver les membres, les dons, les patures, etc. Mais j'espère vraiment y arriver un jour et 'en sauver ne serait ce que quelques uns ou ne sensibiliser ne serait ce que quelques personnes sera déjà une victoire.
Je compte sur vous.

Voila le lien du site:

http://monsite.ekzay.com/lepetitcheval

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://trottacoeur.site.voila.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asso Le Petit Cheval   Asso Le Petit Cheval EmptyMar 19 Sep - 12:58

Bravo pour ton courage et longue vie à cette nouvelle asso! cheers
muguet

muguet

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Asso Le Petit Cheval   Asso Le Petit Cheval EmptyMer 31 Jan - 17:47

oui continue, ce que tu fais c'est super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asso Le Petit Cheval   Asso Le Petit Cheval Empty

Asso Le Petit Cheval
Page 1 sur 1