| sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? | |
|
+6lululaora elevage-gravelines macocel palomino espoir Tissot 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 3 Fév - 7:55 | |
| 1) trois fois par an 2) heu... 3) j'essaie 4) ne sais pas 5) ? 6) heu... c'est pas compris dans les vermifuges que j'achète? 7) bah... je fais confiance à mon pharmacien... 8 ) je crois 9) idem 10) Ah non, connais pas 11) - |
|
| |
Tissot
Nombre de messages : 1064 Age : 36 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 3 Fév - 12:38 | |
| 1) A quel rythme vermifugez vous vos chevaux ? 4 fois par an,mars,mai,juillet,novembre 2) quelle molécule utilisez vous ?4 molécules différente: mars:fendendazol mai:ivermetcine juillet:^yrantel (strongid) novembre:ivertmectine et praziquantel 3) variez vous les produits en fonction des saisons ? oui,strongit avant été,et complet (tenia avant hiver) 4) avez constaté une réinfestation plus rapide de vos chevaux ces derniéres années?non 5) si oui, à quoi attribuez vous cet état de fait ?un vermifuge suivit et adapté.. 6) traitez vous réguliérement vos chevaux contre les taenias ?tt les ans en novemvre(une fois que ça a gelé) 7) si oui, de quel façon et avec quel produit ?equvalan duo ou equimax connaissez vous les principaux risques entrainés par une mauvaise vermifugation ? developpement de vers,attention aux vermifuges inadaptés aux jument gestantes qui entraine l'avortement 9) connaissez vous les conséquences de ces risques ?perte d'état...peu conduire a la mort,surtout le ténia.. 10) avez vous déjà fait vermifuger vos chevaux à la sonde ? non.. 11) si oui pourquoi ? | |
|
| |
espoir
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : montargis ; loiret Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 3 Fév - 12:55 | |
| 1) A quel rythme vermifugez vous vos chevaux ?
3 fois par ans
2) quelle molécule utilisez vous ?
trés bonne question
3) variez vous les produits en fonction des saisons ?
je change a chaque foi mais sa depend pas des saisons .
4) avez constaté une réinfestation plus rapide de vos chevaux ces derniéres années? oui
5) si oui, à quoi attribuez vous cet état de fait ?
changer de pension
6) traitez vous réguliérement vos chevaux contre les taenias ?
oui
7) si oui, de quel façon et avec quel produit ?
equivalan duo
8 ) connaissez vous les principaux risques entrainés par une mauvaise vermifugation ?
ah non
9) connaissez vous les conséquences de ces risques ?
ba non
10) avez vous déjà fait vermifuger vos chevaux à la sonde ?non je ne connais meme pas
11) si oui pourquoi ? | |
|
| |
palomino
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 3 Fév - 22:00 | |
| 1) oui 4 fois (spet,dec,mars, juin ) 2)ceux qu'il ya dans equvalan, equest et equest pramox 3)oui 4)non pas de soucis 5) 6)oui une fosi par an l'equest pramox en dec 7)pramox non pa besoin car sont en etat 9)oui amaigrissement, coliques vermineuses et en oublie je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Sam 9 Fév - 20:31 | |
| Patty, tu pourrais nous indiquer une démarche-type de vermifugation correcte sur l'année? quels produits et quand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 10 Fév - 0:18 | |
| mais bien sur que je peux !! et méme avec grand plaisir.... Je vous prépare ça et je vous le donne lundi .... aprés les soins aux chevaux ...!! |
|
| |
macocel
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 10 Fév - 20:25 | |
| il n' y a plus le sujet ou eventuellement on parlait de regrouper les commandes de vermifuges?? | |
|
| |
elevage-gravelines
Nombre de messages : 569 Age : 41 Localisation : lorient morbihan Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Lun 11 Fév - 23:58 | |
| alors, ca va etre dur de tout vous dire kar entre les juments pleines, les jeunes et mes poneys, j'en utilise des vermifuge, je suis rendu que j'ai un plan de vermifugation avec mon veto
1) A quel rythme vermifugez vous vos chevaux ? alors, les ju pleines: au 3, 5, 7, 9, 11 eme de gestation, ensuite a 3 mois apres le poulinage, puis pour les meres on reprend un site normal de 4 fois par an. Pour les poulains et jeunes: a 6 mois et apres tout les 4 mois aussi Pour mes poneys: Tout les 4 mois
2) quelle molécule utilisez vous ? euh... Demandez a mon veto, lol
3) variez vous les produits en fonction des saisons ? ouep
4) avez constaté une réinfestation plus rapide de vos chevaux ces derniéres années? nan
5) si oui, à quoi attribuez vous cet état de fait ? mais je pense que si l'on etudie les crottins au microscope comme cela se fait maintenant, je pense qu'il y a quand meme une infestation etant donné que les saisons sont completement detraquées.
6) traitez vous réguliérement vos chevaux contre les taenias ? oui tout les printemps ainsi que les entrées d'hiver.
7) si oui, de quel façon et avec quel produit ? euh... joker
8 )connaissez vous les principaux risques entrainés par une mauvaise vermifugation ? infestation des organes vitaux. Pour les juments pleines, contamination des foetus et cela peut provoquer la mort et l'avortement.
9) connaissez vous les conséquences de ces risques ? La mort.
10) avez vous déjà fait vermifuger vos chevaux à la sonde ? non
| |
|
| |
espoir
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : montargis ; loiret Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Mer 13 Fév - 12:53 | |
| nous vermifuger nous même ? tu veux dire qu'oi par la | |
|
| |
lululaora
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Jeu 21 Fév - 18:26 | |
| oulala c'est rassurant tout ca lol est ce que tu peux nous donner une vermifugation type sur un an stp? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Jeu 21 Fév - 18:37 | |
| Rahhhh lulu.....c'est bien parce que c'est toi....j'aime pas citer les marques, je vais le faire quand méme...mais tu peux demander à ton pharmacien des vermifuges d'une autre marque contenant la méme molécule.... Mars/avril : Panacur Juin: Eqvalan duo Aout/septembre : Strongid Novembre : Eqvalan duo Tu peux aussi....pour étre super protégée (enfin ton cheval...lol) lui faire début février, deux fois cinq jours de Panacur equin'gard en solution à trois semaines d'intervalle....ça se mélange à la ration et les chevaux le tolére trés bien. Et pour toi......tu demandes à ton pharmacien ... hihihi |
|
| |
lululaora
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Jeu 21 Fév - 19:05 | |
| merciiiiiiiiiiiii ma patty !!! je vais voir tout ca:sunny: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Sam 8 Mar - 13:24 | |
| Hello! on est en mars, je vais me procurer mes vermifuges chez le pharmacien : je prends du Panacur et du Ténivalent ou du Droncit contre le ténia, c'est bien ça, Patty? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Sam 8 Mar - 14:29 | |
| c'est exactement ça Perlina.... c'est bien, tu es une bonne élève ..... tu peux aussi donner un eqvalan duo.....ça te reviendra moins cher je pense, et tu n'auras qu'un seul vermifuge à donner , mais surtout demandes bien un DUO, parce qu'un eqvalan classique ne combat pas le ténia........... |
|
| |
oisodesiles
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : calvados (14) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: réponses Dim 9 Mar - 21:51 | |
| je trade un peu mais répond quand même 1 - je vermifuge Noisette 2 fois par an 2 - Ivermectine 3 - non 4 - non 6 - non 8 - Patty nous a déjà donné les réponses à savoir que chez nous, Noisette boite des postérieurs quand elle est infestée !!!! je ne fait pas partie des bons élèves mais n'ai jamais eu de problème avec Noisette (33 ans) ou Polake (mon autre ponette, morte en 2000) | |
|
| |
oisodesiles
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : calvados (14) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: et nous Dim 9 Mar - 21:58 | |
| j'ai oublié, pour nous le Fluvermal 2 fois par an c'est bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 9 Mar - 22:14 | |
| il est vrai que les poneys sont moins sujets aux infestations massives que les chevaux....... Mais je pense que deux fois par an.....c'est trop peu et toujours avec de l'ivermectine, il doit y avoir une certaine accoutumance à la molécule, mais...............tout est possible avec les équidés......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Lun 10 Mar - 0:41 | |
| le flumerval.......pour vous et deux fois par an par contre.........c'est trés bien ! |
|
| |
oisodesiles
| Sujet: rectification Mar 11 Mar - 0:41 | |
| je pense que tu as raison, c'est trop peu mais nous n'avons jamais eu de problèmes après tes infos je vais revoir mon calendrier de vaccination et de toutes facons prendre les choses en mains pour Référence | |
|
| |
toronto
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Ven 28 Mar - 22:10 | |
| ouille ouille. Nous venons de vemifuger (avec eqvalan duo) notre nouveau petit poupou de 10 mois. Les crottins sont truffés de petits strongles rouges. Il y en a plein les crottins. Il y a aussi qqs ténias et des vers blancs de 4/5 cms. J'ai trouvé un gastéropile aussi. Berk. A ton avis, Patty, est-ce que je devrais le vermifuger une nouvelle fois d'ici qqs temps ? | |
|
| |
toronto
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Sam 29 Mar - 1:47 | |
| , c'est bien ce que je pense, il vaut mieux assurer et lui refaire un traitement. Panacur équin'gard ? Je ne connais pas. Le spectre est aussi large que l'ivermectine ou la moxydectine ? C'est un vermifuge liquide qui se met dans la ration ? Tout ça m'embête. J'aurais dû le vermifuger à son arrivée. Ca fait un mois qu'il est là, il a dû déjà contaminé son paddock. Quelle nouille d'avoir cru l'ancien proprio qui m'a affirmé l'avoir fait. En tout cas, je vais attendre qu'il n'ait plus de bébètes avant de le mettre avec les autres. Pov tit père. Remarque ça ne l'empêche pas de faire le fou ! C'est qu'il a de l'énergie, le bougre. | |
|
| |
ael
Nombre de messages : 37 Age : 59 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Sam 29 Mar - 23:37 | |
| pour le vermifuge d'hiver j'achete en angleterre l'eqvalan duo c'est bien moins cher sinon je prends du panacur liquide chez mon veto c'est penible à leur donner mais avec plusieurs chevaux c'est economique | |
|
| |
toronto
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 30 Mar - 1:26 | |
| Ael, tu achètes l'eqvalan sur un site internet ? | |
|
| |
ael
Nombre de messages : 37 Age : 59 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 30 Mar - 2:10 | |
| oui cela fait 2 ans c'est bien moins cher que chez le veto ou à la pharmacie | |
|
| |
Sirocco Admin
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? Dim 30 Mar - 17:23 | |
| Ah ? Tu aurais un lien a nous passer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? | |
| |
|
| |
| sondage : comment verfimugez vous vos chevaux ? | |
|