| Plaie au garrot... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plaie au garrot... Ven 28 Mar - 22:45 | |
| Salut à tous,
je vous présente mon problème car je desespère... Mon grand loulou pur sang anglais au garrot ultra saillant s'est fait une plaie abominable avec le lycra que je lui avait mis sous sa couverture (sencé le protéger... mais bon pas vraiment réussi...) En fait il m'a fait un escarre. Comme j'étais inquiète j'ai fait venir le véto, qui lui a fait une injection d'anti biotique et une autre d'anti inflammatoire. Ensuite il faut nettoyer tous les jour à l'eau et désinfecter avec de la bombe d'aluminium.. Je vous passe les longues négociations en tête à tête avec mon cheval pour pouvoir l'approcher... ça va faire 1 mois et demi que ça traine et comme cet affreux jojo se roule au moins trois fois par jour, ça n'arrive pas à cicatriser. La plaie est propre, bourgeonnante, mais souvent à vif car il s'abîme dès qu'il se roule...
Auriez-vous un truc pour que ça cicatrise enfin et que puisse le remonter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Sam 29 Mar - 0:18 | |
| essaie l'argile verte en cataplasme , tu trouves l'argile en pharma , mélange de l'eau à la poudre et tu appliques . Laisses sécher , ça désinfecte et aide à cicatriser en plus c'est naturel , mets en aussi souvent que nécéssaire , voilà mon truc à moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Sam 29 Mar - 0:49 | |
| Merciii! Je vais essayer ça dès demain! |
|
| |
yeti
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Sam 29 Mar - 16:19 | |
| tu peux aussi acheter du cothivet ou du sulmidol chez ton véto , se sont deux très bon cicatrisant | |
|
| |
palomino
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Sam 29 Mar - 22:23 | |
| essaye peut etre de l'aluspray ça ca va secher la plaie (bien la nettoyer avant ) et mettre l'aluspray une fois par jour ensuite voir si amelioration | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Dim 30 Mar - 0:44 | |
| merci pour vos conseils. L aluspray c'est ce qu j'utilise actuellement mais c'est long..... aujourd'hui c'était un peu plus sec. Si mon biquet voulait bien ne pas se rouler dans la gadoue.... ça serait mieux |
|
| |
helios
Nombre de messages : 330 Age : 39 Localisation : montargis/orléans Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Jeu 3 Avr - 16:23 | |
| as tu utilié l'argile? çà fait vraiment effet en plus çà protege la plaie de toute façon si c'est comme chez les humain, les escarre c'est long à guérir | |
|
| |
catherine
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Dim 20 Avr - 12:58 | |
| j'ai eu le meme cas avec mon pur sang le licra soi disant protégeant les épaules et tout à provoqué comme toi une plaie au garrot de mon cheval qui a un garrot prohéminant c'est long et en plus cela va repousser en blanc | |
|
| |
lou2610
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Haut-Rhin, Alsace Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Dim 27 Avr - 16:32 | |
| cothivet ou dermaflon si la plais va pour !! | |
|
| |
slipin
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Gaprée 61 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Mer 16 Juil - 22:25 | |
| Commencez par lui mettre un surfaix à pont pour ne pas qu'il fasse le tour en se roulant ! | |
|
| |
cecile14
| Sujet: Re: Plaie au garrot... Mer 16 Juil - 22:32 | |
| dr house is back!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaie au garrot... | |
| |
|
| |