Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Plaie au garrot...

+3
helios
palomino
yeti
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptyVen 28 Mar - 22:45

Salut à tous,

je vous présente mon problème car je desespère...
Mon grand loulou pur sang anglais au garrot ultra saillant s'est fait une plaie abominable avec le lycra que je lui avait mis sous sa couverture (sencé le protéger... mais bon pas vraiment réussi...) En fait il m'a fait un escarre. Comme j'étais inquiète j'ai fait venir le véto, qui lui a fait une injection d'anti biotique et une autre d'anti inflammatoire. Ensuite il faut nettoyer tous les jour à l'eau et désinfecter avec de la bombe d'aluminium..
Je vous passe les longues négociations en tête à tête avec mon cheval pour pouvoir l'approcher... ça va faire 1 mois et demi que ça traine et comme cet affreux jojo se roule au moins trois fois par jour, ça n'arrive pas à cicatriser. La plaie est propre, bourgeonnante, mais souvent à vif car il s'abîme dès qu'il se roule...

Auriez-vous un truc pour que ça cicatrise enfin et que puisse le remonter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptySam 29 Mar - 0:18

essaie l'argile verte en cataplasme , tu trouves l'argile en pharma , mélange de l'eau à la poudre et tu appliques . Laisses sécher , ça désinfecte et aide à cicatriser en plus c'est naturel , mets en aussi souvent que nécéssaire , voilà mon truc à moi !sunny
Invité
Invité

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptySam 29 Mar - 0:49

Merciii! Je vais essayer ça dès demain!

Plaie au garrot... 934453
yeti

Féminin Nombre de messages : 2

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptySam 29 Mar - 16:19

tu peux aussi acheter du cothivet ou du sulmidol chez ton véto , se sont deux très bon cicatrisant
palomino

Féminin Nombre de messages : 60

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptySam 29 Mar - 22:23

essaye peut etre de l'aluspray ça ca va secher la plaie (bien la nettoyer avant ) et mettre l'aluspray une fois par jour ensuite voir si amelioration
Invité
Invité

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptyDim 30 Mar - 0:44

merci pour vos conseils. L aluspray c'est ce qu j'utilise actuellement mais c'est long..... aujourd'hui c'était un peu plus sec. Si mon biquet voulait bien ne pas se rouler dans la gadoue.... ça serait mieux sunny
helios

helios

Féminin Nombre de messages : 330

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptyJeu 3 Avr - 16:23

as tu utilié l'argile?

çà fait vraiment effet en plus çà protege la plaie

de toute façon si c'est comme chez les humain, les escarre c'est long à guérir
http://www.mamanhelios.skyblog.fr
catherine

catherine

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptyDim 20 Avr - 12:58

j'ai eu le meme cas avec mon pur sang le licra soi disant protégeant les épaules et tout à provoqué comme toi une plaie au garrot de mon cheval qui a un garrot prohéminant c'est long et en plus cela va repousser en blanc
lou2610

lou2610

Féminin Nombre de messages : 60

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptyDim 27 Avr - 16:32

cothivet ou dermaflon si la plais va pour !!
slipin

Féminin Nombre de messages : 110

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptyMer 16 Juil - 22:25

Commencez par lui mettre un surfaix à pont pour ne pas qu'il fasse le tour en se roulant !
http://romance-ml.skyblog.com
cecile14

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... EmptyMer 16 Juil - 22:32

dr house is back!!lol!
Contenu sponsorisé

Plaie au garrot... Empty
MessageSujet: Re: Plaie au garrot...   Plaie au garrot... Empty

Plaie au garrot...
Page 1 sur 1