Bonjour à toutes(nous sommes bien entre nous n'est ce pas, !)
Quelques pensées debridées à propos des chevaux:
Leur premiere preocupation,c'est de ne pas se faire devorer par un predateur,c'est pour cela qu'ils preferent parfois rester sous une pluie battante,plutot que de prendre le risque de se faire devorer,dans l'abri d'ou ils ne peuvent fuir.
Pour un cheval,il y a 3 sortes d'etres vivants:
1_le predateur.
2_ le dominé
3_le dominant,ou « leader »
Le cavalier peut etre l'un ds trois,& bien sur,pour avoir une bonne communication,il faut etre le « leader ».
Le cavalier « predateur »,: C'est celui qui se fait craindre,qui n'est pas toujours juste(le cheval est idiot,il a fait un refus alors que je monte bien...quand le cheval a peur,il est battu:aucune raison d'avoir peur,etc.)
Le cavalier « dominé »: Tu veux manger de l'herbe à cet endroit alors que je t'avais donné l'ordre de faire autre chose?si tu veux, je te tiens en longe,tu tires & ne t'occupes pas de moi?tant pis!.....
Là,le cheval n'aime pas non plus,car un dominé n 'est pas respectable,tout juste apprecié pour gratter. Pourquoi? Tout simplement parce que un dominé n'est pas capable de proteger le groupe .
Si cela vous interresse,je vous raconterais comment doit etre le « cavalier leader »