Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

motivations du cheval

3 participants
AuteurMessage
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

motivations du cheval Empty
MessageSujet: motivations du cheval   motivations du cheval EmptyMar 10 Juin - 15:24

Bonjour à toutes(nous sommes bien entre nous n'est ce pas, !)

Quelques pensées debridées à propos des chevaux:

Leur premiere preocupation,c'est de ne pas se faire devorer par un predateur,c'est pour cela qu'ils preferent parfois rester sous une pluie battante,plutot que de prendre le risque de se faire devorer,dans l'abri d'ou ils ne peuvent fuir.

Pour un cheval,il y a 3 sortes d'etres vivants:

1_le predateur.

2_ le dominé

3_le dominant,ou « leader »

Le cavalier peut etre l'un ds trois,& bien sur,pour avoir une bonne communication,il faut etre le « leader ».

Le cavalier « predateur »,: C'est celui qui se fait craindre,qui n'est pas toujours juste(le cheval est idiot,il a fait un refus alors que je monte bien...quand le cheval a peur,il est battu:aucune raison d'avoir peur,etc.)

Le cavalier « dominé »: Tu veux manger de l'herbe à cet endroit alors que je t'avais donné l'ordre de faire autre chose?si tu veux, je te tiens en longe,tu tires & ne t'occupes pas de moi?tant pis!.....

Là,le cheval n'aime pas non plus,car un dominé n 'est pas respectable,tout juste apprecié pour gratter. Pourquoi? Tout simplement parce que un dominé n'est pas capable de proteger le groupe .

Si cela vous interresse,je vous raconterais comment doit etre le « cavalier leader »
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Admin
Sirocco

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: motivations du cheval   motivations du cheval EmptyMar 10 Juin - 15:45

Yes, c'est très intéressant, continue ! motivations du cheval 648409
diatonic
Admin
diatonic

MessageSujet: Re: motivations du cheval   motivations du cheval EmptyMar 10 Juin - 18:51

Le cavalier leader:lc'est celui qui protege des predateurs,il doit etre"juste et ferme" comme l'etalon dominant du troupeau il faut apprendre à dechiffrer toutes les paroles du cheval(et il est bavard!!!);c'est parfois juste un regard,juste le poids du corps plus à droite ou à gauche,et là,il teste:"est tu capable de comprendre?" "vas tu me laisser faire et te marcher dessus? si oui,comment veux tu me proteger des predateurs qui nous guettent?alors que tu n'est pas capable d'etre respectée?" il ne faut pas oublier que l'ancetre du cheval est apparu sur terre bien avant nous;alors,ce n'est pas qq.milliers d'années ensemble qui changent radicalement sa manière de penser.(sources:Haras de la Cense)(suis désolée, mais j'ai du mal avec les accents sur l'ordi.)

motivations du cheval Didi_r15
Maliciaff7

Maliciaff7

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: motivations du cheval   motivations du cheval EmptyMar 17 Juin - 11:43

Et... comment dominé l'étalon dominant du troupeau ??? !!!
Parce que mon p'tit chou, en ce moment c'est un vrai casse pied...(hier il a fait sauter la cloture a une jument qui ne voulais pas se laisser saillir...)
Bref, j'me suis construit un rond de longe, pour pouvoir lui montrer qu'avec moi il ne fait pas ce qu'il veut...mais bon, un bébé de a peine 3ans avec des juments en chaleur derrière....wouaw vive le remusclage quand il fait n'importe quoi !!
diatonic
Admin
diatonic

MessageSujet: Re: motivations du cheval   motivations du cheval EmptyJeu 19 Juin - 9:52

Avez vous été voir le site du haras de la Cense? ils vous proposent de vous aider pendant 15 jours gratuitement ,il faut en profiter! et il est possible que les autres ecoles homologuées fassent la meme chose.
Je crois qu'il y a 2 ou 3 autres ecoles homologuées;je ne les connais pas, c'est pourquoi je ne parle que de la Cense,mais allez voir le site de la FFE,et vous trouverez les adresses dont vous avez besoin.
Il est sure qu'avec un entier,il faut faire tres attention à ce que vous faites,demandez conseil à l'une de ces ecoles avant d'etre pietinée!
Pour un entier,il est tres mauvais de sentir les odeurs des juments ,tout à fait normal que cela le rendent fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: motivations du cheval   motivations du cheval Empty

motivations du cheval
Page 1 sur 1