Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

boiterie et marechalerie

2 participants
AuteurMessage
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

boiterie et marechalerie Empty
MessageSujet: boiterie et marechalerie   boiterie et marechalerie EmptyMar 8 Juil - 21:20

Maréchalerie et boiterie

Pourquoi arrive t il qu'un cheval boite après la ferrure?
boiterie et marechalerie 337619
Plusieurs cas possible:

1_boiterie est ferrure n'ont rien à voir. Sad

2_Le fer est trop "serré"sur le pied du cheval (comme si nous mettions une chaussure trop petite):il suffit de prévenir le maréchal,et il arrange cela,et tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours. boiterie et marechalerie 631548

3_Plus grave:le maréchal à fait monté trop haut le clou:il a touché la chair vivante du sabots vous étiez là à la ferrure,vous avez vu le cheval se cabrer d'un seul coup boiterie et marechalerie 153886 ,alors le maréchal a enlevé le clou,et l'a bien remit à sa juste place.

Et là ,plusieurs cas se présentent:le clou a touché si peu la chair qu'il n'y aura aucune conséquence.

le clou est entré un peu dans la chair et a blessé plus ou moins le cheval :pas de problème si le maréchal vous préviens,vous saurez ce qui se passe ,et pourrez soigner le cheval.

S'il a oublié de vous le dire:le cheval peut boiter 48heures plus tard,ou ,plus grave,plusieurs jours après,car il aura eu une piqûres pour l'empêcher de souffrir sur le moment.
boiterie et marechalerie 42395
Comment savoir si votre maréchal travail bien,et si vous risquez ce genre de problème :Tout simplement en regardant votre cheval pendant la ferrure ( je parle uniquement d'un cheval habitué à être ferré et avec des expériences avec d'autres maréchaux) s'il est calme,pas de problème,s'il est nerveux,et le maréchal aussi,attention...... boiterie et marechalerie 508833
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: BONJOUR   boiterie et marechalerie EmptyMar 8 Juil - 22:06

un petit renseignement mon maréchal avais mal féré mon loulou il a boiter j'ai été obligé de déférer et maintenant il a un abset est ce que sa peut venir du clou qui était rentrer dans les chaire .Et que faire maintenant pour l'abset merci si vous pouvez me repondre
http://isabelle.chaoui@neuf.fr
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: boiterie et marechalerie   boiterie et marechalerie EmptyMer 9 Juil - 8:50

Attention aux abcés, boiterie et marechalerie 508833 il faut montrer le cheval à un veto.equin;ils se déplacent et peuvent venir soigner votre cheval .Vous pouvez tout à fait demander son tarif au telephone .
Il faut que le pus puisse s'ecouler de l'abces,si ce n'est pas le cas,le veterinaire fait une incision ;ensuite,il faut nettoyer 2 fois par jour la plaie,encore une fois c'est le veterinaire qui pourra vous dire exactement ce qu'il faut faire.prenez la temperature du cheval,le veto vous la demandera;
courage boiterie et marechalerie 153886
isabelle

isabelle

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: bonjour   boiterie et marechalerie EmptyMer 9 Juil - 10:57

merci de vos conseille je vais contacter mon veto .
http://isabelle.chaoui@neuf.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boiterie et marechalerie   boiterie et marechalerie Empty

boiterie et marechalerie
Page 1 sur 1