Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ethologie:tordre le cou à 10 mythes

5 participants
AuteurMessage
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

ethologie:tordre le cou à 10 mythes Empty
MessageSujet: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptyVen 1 Aoû - 22:27

Bonjour à tous; voici un petit résumé tres succinct de quelques recommendations de Pat Parelli study (si mon charabia est incomprehensible dites le moi!) Sleep
Mythe 1 : « le cheval n'est pas futé » Faux , Neutral il est extrêmement intelligent, n'oublie jamais ce qui lui a été enseigné, mais étant une proie, sa sructure mentale est totalement différente de celle des prédateurs (dont nous faisons partie). Ils sont génétiquement conçus pour surpasser les prédateurs au niveau de la pensée, c'est pourquoi les humains rencontrent tant de problèmes avec eux ethologie:tordre le cou à 10 mythes 521286 ; il lit dans nos pensées comme dans un livre. ethologie:tordre le cou à 10 mythes 981574
Au sol, il est rusé comme personne ; Fredy Knee (dresseur de cirque) dit que de tous les animaux qu'il a eus à dresser (dressage pour representation au cirque) , c'est le cheval qu'il trouve le plus difficile. ethologie:tordre le cou à 10 mythes 57526
Mythe 2: « les punitions et les récompenses, ça marche très bien : il faut montrer qui commande » . ethologie:tordre le cou à 10 mythes 537576
Non , punition inefficace sur une proie, lui montrer qui commande ne peut que l'intimider et susciter sa rancune ; ce qui marche : le renforcement. ethologie:tordre le cou à 10 mythes 961453
Difficile pour un humain d'être ferme sans s'énerver, ethologie:tordre le cou à 10 mythes 12155 mais alors, le cheval a peur ou devient agressif, ethologie:tordre le cou à 10 mythes 93385 il identifie l'énervement comme un signe de faiblesse. Arrêtez ce que vous faites dès que vous sentez la colère, partez, et revenez plus tard. ethologie:tordre le cou à 10 mythes 154433
Montrez lui que vous êtes meilleur que lui selon ses critères : ethologie:tordre le cou à 10 mythes 881106 plus calme, I love you plus intelligent, bounce plus courageux, plus patient, ethologie:tordre le cou à 10 mythes 150346 si vous faites preuve de qualités de leader, il vous respectera et vous obéira sans condition. ethologie:tordre le cou à 10 mythes 163735 ethologie:tordre le cou à 10 mythes 259870
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptySam 2 Aoû - 0:06

toute a fait d'accord avec le mythe 1: le mien en est l'exemple vivan malheureusement pour moi mais ossi heureusemnt pour moi lol c un vrai petit malin lol
en tout cas super ton poste si tu peu en mettre d'autre je te lirer avec joie
diatonic
Admin
diatonic

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptySam 2 Aoû - 10:33

merci beaucoup,mais dans cette rubrique, tous les "post" concernent l'ethologie et ce qui va avec,c'est a dire comment ne pas faire souffrir son cheval sans le savoir et ainsi ne pas avoir de reaction que l'on ne comprendrait pas. dès que j'aurais un peu de temps,je continuerais avec les 8 autres mythes ethologie:tordre le cou à 10 mythes 934453
diatonic
Admin
diatonic

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptyJeu 4 Sep - 19:31

Mythe 3:
" Les friandises et la gentillesse gâtent le cheval"No
Faux :c'est très important car cela lui montre que l'on s'intéresse à lui.Neutral
Par contre,gentillesse et bienveillance sans contrôle peuvent s'avérer dangereuses:une fois que le cheval n'a plus peur,il peut très vite apprendre à entraîner l'humain dans des jeux de dominations ethologie:tordre le cou à 10 mythes 12155

Mythe 4:
"Il ne faut pas travailler plus de 20 min avec un cheval"ethologie:tordre le cou à 10 mythes 661699
Travail , oui,mais quelle est la durée max. lorsqu'on joue ?ethologie:tordre le cou à 10 mythes 150346
il faut entrecoupé les séances par des jeux de l'amitié,et par du repos rênes longues,et par des choses qu'il aime faire(source: Pat Parrelli) drunken
shamROCK35

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptyJeu 4 Sep - 21:36

diatonic a écrit:
Mythe 3:
" Les friandises et la gentillesse gâtent le cheval"No
Faux :c'est très important car cela lui montre que l'on s'intéresse à lui.Neutral
Par contre,gentillesse et bienveillance sans contrôle peuvent s'avérer dangereuses:une fois que le cheval n'a plus peur,il peut très vite apprendre à entraîner l'humain dans des jeux de dominations ethologie:tordre le cou à 10 mythes 12155

Mythe 4:
"Il ne faut pas travailler plus de 20 min avec un cheval"ethologie:tordre le cou à 10 mythes 661699
Travail , oui,mais quelle est la durée max. lorsqu'on joue ?ethologie:tordre le cou à 10 mythes 150346
il faut entrecoupé les séances par des jeux de l'amitié,et par du repos rênes longues,et par des choses qu'il aime faire(source: Pat Parrelli) drunken

sunny sunny sunny

mais pour le mythe trois, mais c'est le contraire qui se passe le plus souvent ! le cavalier frappe ou fait peur au cheval soit disant qu'il est le chef ! et résultat le cheval est terrorisé et ne fait plus confiance ni au cavalier, ni au gens !
...
diatonic
Admin
diatonic

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptyJeu 4 Sep - 22:01

à ce moment là,le cavalier se comporte en predateur,et non pas en leader, c'est pourquoi le cheval ne peut plus avoir confiance en nous,la reprise est bien sur tres longue
minouche

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptySam 14 Fév - 23:10

désolée mais sur un principe je ne suis pas d'accord
bien sur il ne faut pas s'énerver à coups de cravache ou de façon disproportionnée contre un cheval mais bon si on les observe en troupeau,le dominant fait rarement preuve de tact envers les autres
Ce n'est que mon avis mais je pense que de se facher parfois quand ils vont trop loin leur montre leurs limites et si c'est juste, il n'y a aucune rancoeur.
Le tout est d'analyser avant tout chaque probleme et de ne pas se montrer impulsif
diatonic
Admin
diatonic

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptyJeu 26 Fév - 10:50

Attention ,vous mélangez les verbes" s'énerver" ethologie:tordre le cou à 10 mythes 560706 et "se fâcher"; ethologie:tordre le cou à 10 mythes 661699 s'énerver,c'est agir sous le coup de l'émotion, c'est punir la faute, puis rester en colère . ethologie:tordre le cou à 10 mythes 921963 Se fâcher, c'est punir la faute ,dans le calme,et tout de suite,faire comme s'il ne s'était rien passé,c'est ce qu'ils font entre eux,car ils n'agissent pas sous la colère,Bien sur qu'il faut punir la faute, mais jamais en s'énervant
ethologie:tordre le cou à 10 mythes 175148
bea79

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes EmptyMer 21 Juil - 22:23

coucou, ethologie:tordre le cou à 10 mythes 107635
Je viens de lire les 4 premiers mythes, et je trouve ca captivant, mais cela m'a l'air un peu difficile les barrière on l'air tres fines, il faut vraiment etre tres concentré pour ne pas se tromper ethologie:tordre le cou à 10 mythes 770749

Mais c'est tres enrichissantethologie:tordre le cou à 10 mythes 894931 , ca ma donner l'envie d'en savoir davantage.
Merci de m'avoir fait connaitre l'ethologie.
Et à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ethologie:tordre le cou à 10 mythes   ethologie:tordre le cou à 10 mythes Empty

ethologie:tordre le cou à 10 mythes
Page 1 sur 1