Bonjour, alors voilà je suis très tentée d'adopter un petit poulain ou une petite pouliche, enfin disons que j'hésite encore entre poulain ou cheval débourré et montable.
A vrai dire je suis encore novice sur ce sujet, j'ai pris quelque cours d'équitation mais dans l'unique but de pouvoir avoir quelques bases au moment ou j'achèterais mon propre cheval.
Je serais plus tentée de prendre un poulain parce que je voudrais pouvoir apprendre en même temps que lui, et avoir une grande complicité (je sais que c'est possible d'avoir une complicité avec un cheval adulte mais je ne sais pas si c'est aussi intense).
En même temps j'hésite vu que je n'ai jamais eu de cheval je me dis que c'est peut être une erreur de commencer avec un poulain (enfin , il y a un début à tout).
Donc voilà, si vous pouviez me donner 2 /3 conseils il seront les bienvenus ^^.
Pour ce qui est de l'annonce ce n'est pas préssé, je préfère prendre mon temps pour réfléchir mais comme on sait jamais^^, donc je recherche un poulain ou une pouliche, qui à l'age adulte ferait 1m50 minimum, si il/elle a une robe pie c'est encore mieux mais sinon ce sera au coups de coeur, et si possible à moins de 500 euros, je ne veux pas un cheval de compétition simplement un cheval de loisir pour me faire plaisir et réciproquement, et si c'était un sauvetage ce serait encore mieux.
Voilà voilà je pense que j'ai tout dit.
Ps: j'ai oublié de préciser qu'il serait dans un pré avec box, avec une gentille jument de 18 ans