|
|
| lipome... | |
| | Auteur | Message |
---|
isis
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: lipome... Sam 14 Mar - 22:04 | |
| bonjour à tous, malgrès une intervention rapide et une opération urgente, j'ai dû euthanasier ma jument ( croisée Irish cob )" isis " de 14 ans... diagnostique plusieurs lipomes se sont entouré autour de ses intestins provoquant ainsi des coliques très douloureuses et saingnement ... quel choc... elle a été hospitalisée le samedi 7 mars au soir et opérée dans la nuit mais mercredi 11 mars son état s'est dégradé... plus rien a faire... j'ai du mal a m'en remettre, elle était tout pour nous! comment cela est il possible ? au matin, elle était en pleine forme !... y a t'il d'autre personne qui ont vécu la même chose ? ... comment éviter cela ?... Merci
Dernière édition par isis le Mer 18 Mar - 18:34, édité 2 fois | |
| | | diatonic Admin
Nombre de messages : 468 Age : 77 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: lipome... Lun 16 Mar - 9:36 | |
| Mon Dieu qu'il est dur de perdre l'ami que l'on aime,seul le temps peut permettre de se remettre,et les paroles de consolation ne servent pas à grand chose,je suis de tout coeur avec vous. Pour vous aidez à vivre ces moments si difficile,peut etre pouvez vous nous faire un joli article avec des photos sur votre histoire à tous les deux dans une autre rubrique. | |
| | | isis
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: oooh que oui que c'est dur dur... Mar 17 Mar - 16:35 | |
| et en plus oui nous avions vraiment une jolie histoire!... j'ai rencontré isis dans le manège derrière chez moi! Où ma fille de 9 ans montait régulièrement. elle était tjs en box car concidéré comme " cheval méchant " !... c'est vrai qu'elle était en pleine révolution, la canaille !... et éjectait tous ceux qui osait la monter... haha... quelques mois passe et mes démons de jeunesse renaissent !... ( j'ai passé mon enfance dans une écurie ) puis un jour, la monitrice me dit en rigolant : "alors, madame, et vous? c'est quand que vous prenez une leçon?"... elle n'a pas du beaucoup me prier! et quelque leçon plus tard, voyant que je me débrouillait pas trop mal, elle m'a proposé de monter la Belle (isis)! j'ai accepter tout de suite et voilà, quelques ruades... quelques vol planné... mais rien a faire, je remontais tjs sur elle... puis je l'ai prise en demi pension pour moi pouvoir la connaitre mieux et prendre du bon temps à pied toute les deux... elle m'a adopté et m'a ouvert son coeur, nous voilà devenue inséparable !... d'ailleurs tous disait, au manège qu'on s'était trouvée et qu'Isis avait un tout autre comportement avec moi. 3 ans plus tard, le manège décide de la vendre! catastrophe! mais je réussit a réunir la somme et l'achete immédiatement. Elle est donc sortie du circuit du manège pour devenir Ma Fille !... ne devant plus travailler pour gagner sa croute... une année de merveilleur souvenir... trop vite passé!....et le destin la ratrappe... voilà | |
| | | echo84
| Sujet: Re: lipome... Mar 17 Mar - 17:35 | |
| Bonjour, je n'est pas de réponse médicale pour expliquer ce qui est arivé à votre jument mais je compatie à votre douleur, c'est vraiment trés difficile de perdre son compagnon. Je crois que tout ne s'explique pas toujours et que malheureusement même en faisant le maximum pour nos loulous, ça ne suffit pas toujours à contrer les méfais du temps qui passe ou de Dame nature qui est parfois si cruelle. J'ai perdu mon loulou au mois de décembre d'une torsion intestinale, le soir il n'avait rien et quand je suis arrivée le lendemain il était parti tout seul et dans la douleur galoper dans les vertes prairies éternelles... Pour sécher mes larmes, mettre un pied devant l'autre et lui rendre homage, j'ai décidé de sauver un loulou, mon nouveau compagnon Urano, avec qui une nouvelle aventure commence pleine de joie et de bonheur. La vie est un éternel recommencement avec ses joies et ses peines... Allez courage, courage, courage... | |
| | | isis
| Sujet: merci Mar 17 Mar - 20:44 | |
| Ooooh !... Merci pour votre témoignage, Je me remet tellement en question !... Mais comme je peux lire, ça n'est pas arrivé qu'à moi !... c'est très dur de les voir se tordre de douleur sans pouvoir rien faire sauf attendre le véto ( quand il y en a 1 qui daigne bien se déplacer en urgence! j'ai du en appeller 5 !...) Cela nous est arrivé le 7 mars 2009 et donc de mon coté je ne suis pas encore prète à recommencer une nouvelle histoire !... mais c'est vrai que j'y ai pensé, car autant faire d'une pierre deux coup et sauver un loulou... Mais une chose est sure, elle m'a fait découvrir cette relation unique et prouver que l'Amour qu'on leur apporte fait déplacer des montagnes!... d'une jument indomptable ( même a la longe elle était infernal et se cabrait sans cesse ! En 1 semaine, tout en douceur et en lui prouvant que tout compte fait la longe, ce n'etait pas si terrible que ça et que ça pouvait même etre chouette , nous avons tourné ensemble! quel bonheur ce jour là! ...) elle est devenue un agneau! ... | |
| | | echo84
| Sujet: Re: lipome... Mer 18 Mar - 11:01 | |
| C'est vrai que moi j'ai un peu culpabilisé quand j'ai pris la décision de prendre un autre loulou en me disant que je l'oubliais trop vite et aussi j'ai culpabilisé d'en aimer un autre mais en même temps il fallait que je trouve une utilité à sa mort, c'est pourquoi j'ai sauvé un cheval plutôt que d'en acheter un autre. Et puis je ne supportais pas de ne plus aller nourir, faire les soins... Et il faut dire que une fois qu'on est pris dans la nouvelle adoption, on est obliger de faire face, en plus moi j'ai pris un poulain donc c'est tellement attendrissant que sa permet de passer à autre chose. Ceuci dit, chacun ressent les choses à sa façon, et si vous ne vous sentez pas encore d'en avoir un autre, il faut prendre votre temps Encore courage. | |
| | | isis
| Sujet: Re: lipome... Mer 18 Mar - 18:28 | |
| oui, c'est tout a fait ça... je culpabilise , j'aimerais en reprendre un autre tout de suite, il me permettrais et m'obligerais d'aller de l'avant, mais j'ai peur de vouloir retrouvé ma jument dans cet autre et d'être déçue! quoi que quand on aime , on est jamais déçu !... Je crois que vous avez raison ... c'est certainement la meilleur façon d'avancer et de ne plus ruminer, ou de se remettre sans cesse en question ou de se dire : et si j'étais arrivée plus tôt (avec des "si" on met Paris en bouteuille ! n'est ce pas ! ) ...
Encore un tout grand merci pour votre encouragement ... cela m'a fait plaisir. Et c'est vrai, il faut aller de l'avant ... en leur mémoire.
MERCI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lipome... | |
| |
| | | | lipome... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|