Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait

4 participants
AuteurMessage
titi30

titi30

Féminin Nombre de messages : 15

COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait Empty
MessageSujet: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 24 Mar - 11:21

Bonjour, je suis dans l'obligation de vendre mon cheval hongre de 14 ans, c'est un cob normand, il est superbe , toise environ 1.75m, très intelligent, (trop !) et très câlin, je l'ai acheté pour un cheval de débutant, car mon niveau en équitation n'est pas bien élevé !! Il est adorable, adore se faire cajoler, par contre je ne peux pas lui mettre un licol, il se sauve, ou sinon il me tire jusqu'à me faire lâcher la longe .

Il est très sympa, il vit en liberté avec un poney et un double poney, il a fait des concours d'attelage jusqu'a 6 ou 8 ans, par son premier propriétaire ensuite je ne sais pas, la fille qui m'a l'a vendu avait un très bon niveau en équitation, elle était groom dans une écurie, elle le montait et faisait de lui ce qu'elle voulait (ce sont ces dires) , par contre elle ne répond pas a mes nombreux messages téléphoniques ou mails, qui ne sont que des demandes d'aide pour m'aider a le "remettre en piste" !

Je suis allée dans un centre équestre pour demander si qlq'un pouvais m'aider à remettre le loulou en selle, et malheureusement je n'ai trouvé personnes !

Je penses que ce cheval a besoin de trouver un nouveau cavalier plus expérimenté, car il joue avec moi,
si non une personnes qui pourrais venir le voire pour me dire ce qu'il en est, si il est possible que j'en fasse qlq chose, je suis dans le 41 à la limite du 45 à côté de Beaugency.

Aidez moi a trouver une solution , une personne ........; son cas ne doit pas être difficile j'en suis sure, le problème c'est moi !! je ne sais pas comment m'y prendre !!

COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait Biquet12

COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait Chiots10
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Admin
Sirocco

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 24 Mar - 17:15

Ce cheval risque t'il la boucherie ?
titi30

titi30

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 24 Mar - 17:27

Non j'essai de trouver des solutions avant
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 24 Mar - 18:52

Si je comprend bien,votre problème est deja au sol;ce n'est pas un problème d'équitation, mais de respect. Si vous n'avez personne pour vous aider en éthologie,c'est vrai que se sera difficile, car, il ne vous respecte pas au sol, et donc, ne vous respectera pas non plus monté ,je pense qu'il n'a jamais vraiment respecté l'humain, mais avec une bonne cavaliére, les choses sont differente . Tout comme un enfant irrespectueux, il fait ce dont il a envie ! COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait 2351
Sirocco
Admin
Sirocco

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 24 Mar - 19:26

S'il ne risque pas la boucherie, je déplace dans "chevaux à vendre"
titi30

titi30

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 24 Mar - 21:59

diatonic a écrit:
Si je comprend bien,votre problème est deja au sol;ce n'est pas un problème d'équitation, mais de respect. Si vous n'avez personne pour vous aider en éthologie,c'est vrai que se sera difficile, car, il ne vous respecte pas au sol, et donc, ne vous respectera pas non plus monté ,je pense qu'il n'a jamais vraiment respecté l'humain, mais avec une bonne cavaliére, les choses sont differente . Tout comme un enfant irrespectueux, il fait ce dont il a envie ! COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait 2351

Oui effectivement le problème est au sol !
j'avais un contact d'un monsieur qui remet les chevaux en place, mais il est débordé et m'a dit qu'il ne pouvait pas s'occuper de mon cob ! je l'ai mis en vente sur un site, mais je ne peux pas le vendre a n'importe qui, je doit trouver une personne compétente pour lui, sinon je ne sais quoi faire.
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 24 Mar - 22:15

http://www.find-your-horse.com/
voici un site tres bien fait,et gratuit, il faut juste dire qu'il a besoin d'un cavalier experimenté, il n'est pas mechant, il faut juste le remettre en place,et vous, vous manquez totalement d'experience, c'est pourquoi vous en etes là, mais ne vous inquietez pas,si je comprend bien , un cavalier qui a le galop 7 pourra surement s'en sortir; n'oubliez pas de dire qu'il a été attelé , et choisissez bien la bonne rubrique de vente (cheval pour attelage ,et monté )
titi30

titi30

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 24 Mar - 23:03

merci infiniment de votre aide Diatonic !
Horia

Horia

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait EmptyMer 28 Juil - 13:45

Le cheval est-il toujours à vendre ?
Ou sinon (si vous averz envie de le garder car la cause est celle du plat) je peux me déplacer avec ma petite fille (qui s'y connaît réellement avec les chevaux,elle à fait des prodige,certains disent qu'elle leurs parle)
peux peut-être y faire quelque chose! Elle aime beaucoup les chevaux, et les comprend tous ! Merci de m'indiquer votre vile ect ... et surtout me dire si cela est possible.
Bonne continuation !COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait 6294
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait   COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait Empty

COB NORMAND PP 14 ans hongre, cheval type trait
Page 1 sur 1