Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Urgent ponette dans le 84 !!

2 participants
AuteurMessage
mimiepirate

mimiepirate

Féminin Nombre de messages : 4

Urgent ponette dans le 84 !! Empty
MessageSujet: Urgent ponette dans le 84 !!   Urgent ponette dans le 84 !! EmptyMer 14 Avr - 22:30

Bonsoir tout le monde, j'écris, car il y a environ 1an et demi j'avais trouvée une ponette et un poulain qui n'etaient vraiment pas en état. Les sabots etaient long et commençaient à se retourner ! Ils avaient des draides, et n'etaient jamais pansés !
Je suis allée voir le Centre Equestre du village et on m'a dit de rien faire car la femme avait des problemes etc..
Alors je me suis dis peut etre qu'elle va économiser pour payer le parage.. mais une brosse sa peut s'acheter quoi !!
Personne ne fait rien, meme le centre equestre n'a pas aidé la ponette pour se faire parer !!

Apres quelques mois, je ne la voyais plus je me suis dis " ah elle a du trouver quelqu'un ".
J'ai bien rêvée.. J'ai fais une promenade à cheval cette aprem, je passe par hazard sur le bord du rhone et qui je vois !
La ponette !! Sans le poulain ! J'ai vu une femme courir avec son chien, je l'ai arreté, et elle m'a dit que le poulain est mort il y a pas longtemps.. normal ils vivent dans un dépotoir !! Si vous auriez vu la cour dans laquelle elle se trouve..

La, elle s'etait échapée et donc elle etait sur le bord du rhone, je me suis approchée, et du coup je me suis permise de prendre des photos vu qu'elle etait en dehors de son terrain !
Elle levait sans cesse son anterieur gauche qui doit lui faire tellement mal.. On peut voir qu'il y a une fissure pres de la couronne ! Et son si beau licol qui commence bien à la frotter et à faire une marque.
Donc tout le monde le sait dans le village mais personne ne fais rien meme pas le CE !!
Je vous laisse regarder les images, elles parlent d'elles même ..

Urgent ponette dans le 84 !! Img0847d

Urgent ponette dans le 84 !! Img0848e

Urgent ponette dans le 84 !! Img0850bq

Urgent ponette dans le 84 !! Img0853x

Urgent ponette dans le 84 !! Img0855nl

Urgent ponette dans le 84 !! Img0856oq

Urgent ponette dans le 84 !! Img0860u

Urgent ponette dans le 84 !! Img0858kj

Urgent ponette dans le 84 !! Img0861

Urgent ponette dans le 84 !! Img0862p
Revenir en haut Aller en bas
http://horsestaar.skyblog.com
Sirocco
Admin
Sirocco

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Urgent ponette dans le 84 !!   Urgent ponette dans le 84 !! EmptyJeu 15 Avr - 5:12

as tu contacté la DDSV ou la SPA ?? il ne faut pas laisser passer ça !
Pauvre puce...
mimiepirate

mimiepirate

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Urgent ponette dans le 84 !!   Urgent ponette dans le 84 !! EmptyJeu 15 Avr - 11:47

Non je n'ai pas encore contacté la DDSV ou la SPA ( elle fera rien la SPA, ils font jamais rien ) car je vais essayer de m'arranger avec elle pour qu'elle me la vende en faisant genre que j'ai perdu ma ponette de 26ans que la sienne y ressemble fortement, et que j'aimerais bien avoir un poney pour accompagner mon cheval qui est en " déprime " comme sa ponette qui a perdu son poulain.
J'espere que ça va marcher, si elle dit non. Mafoi, c'est la que je contacterais la DDSV
http://horsestaar.skyblog.com
Sirocco
Admin
Sirocco

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Urgent ponette dans le 84 !!   Urgent ponette dans le 84 !! EmptyJeu 15 Avr - 14:54

Oui bonne idée j'espère qu'elle acceptera...
(tu as raison pour la SPA) tiens nous au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent ponette dans le 84 !!   Urgent ponette dans le 84 !! Empty

Urgent ponette dans le 84 !!
Page 1 sur 1