Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Recherche d'un loulou à adopter

2 participants
AuteurMessage
cha-92

Féminin Nombre de messages : 3

Recherche d'un loulou à adopter Empty
MessageSujet: Recherche d'un loulou à adopter   Recherche d'un loulou à adopter EmptyMar 2 Aoû - 1:06

Bonjour,

Cavalière de niveau intermédiaire je suis à la recherche d'une jument ou d'un hongre. De tout âge (plutôt près retraite) tant qu'il n'est pas vicieux et d'un minimum 1m55 au garrot. Ce serait principalement pour des balades mais aussi continuer à apprendre en complicité avec ma monture.
Je souhaite quitter le milieu du club car j'ai eu de nombreuses mauvaises expériences de ces machines à fric !
Il ne doit pas être peureux car j'aime les longues balades en forêt, près, plages mais si sortir d'une carrière ou de son champs l'angoisse ce ne sera pas une partie de plaisir pour lui.
Je sais ce qu'acquérir son propre cheval engendre comme responsabilité.
Mon principale problème pour l'achat est l'argent, j'ai de quoi assumé les futurs dépenses de mon loulou, lui trouver un habitat douillé,la nourriture... Mais je ne souhaite pas un cheval pur sang, ou fils de je ne sais qui, je veux juste un petit loulou souhaitant travailler quelques heures par semaine, se promener, et se prélassé dans un près. Le prix parfait serait bien sur un don ou 100 euros "symbolique" mais je sais que je dois rêver...

Je suis aussi à la recherche d'une bonne pension si j'arrive à trouver mon loulou un simple près, avec un endroit pour travailler, pour 80euros environ proche de Paris ou en tout cas accessible en transport en commun ou train inter cité.

A la fin de mes études ou surement plus tôt je pourrais partir avec ce loulou dans la nièvre ou ma mère possède une maison avec 5ha de terrain et ou il pourra faire connaissance avec Filou. Hongre de mon frère sauvé de la boucherie. Magnifique grand dadé de 18 ans n'ayant pas perdu sa vigueur de cheval de sport

Je sais que j'en demande beaucoup et que je cherche la perle rare c'est pourquoi je me tourne vers vous et mon plus grand bonheur serait de faire un sauvetage mais j'ai peur que mon niveau ne soit pas suffisant même si je connais les bases et plus je ne veux pas faire de bêtises !!

Recherche d'un loulou à adopter 427448
Revenir en haut Aller en bas
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: Recherche d'un loulou à adopter   Recherche d'un loulou à adopter EmptyMar 2 Aoû - 9:13

Bonjour, je ne voudrais pas décourager une si belle initiative, mais 80 € pour une pension semble trop faible . A mois de 200€ , se sera tres difficile .
Le choix du cheval : Pour que vous soyez heureux tous les 2, il ne faut pas prendre le risque d'avoir un cheval qui vous coûte plus cher que ce que vous pourrez dépenser .
Regardez vers les Merrins ou les Fordj :mi_poney, mi_cheval, ce sont des animaux tres robustes, qui peuvent vivre sans ferrure (80€ tous les 2 a 3 mois )mangent tres peu ( aujourd'hui, le foin coûte le même prix que le blé dans certaines regions !!! )et peuvent vivre toute l'année dehors sans problème .
Je pense que vous pouvez contacter les associations françaises de ces races,en leus explicant ce que vous cherchez .
Bien sûr, d'autres chevaux présenteront les même caractéristiques Recherche d'un loulou à adopter 510259 ,y compris ceux qui sont sans papiers. Ceci n'est qu'un exemple.
Bon courage Recherche d'un loulou à adopter 510259 Recherche d'un loulou à adopter 29752
cha-92

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Recherche d'un loulou à adopter   Recherche d'un loulou à adopter EmptyMar 2 Aoû - 15:36

Bonjour,

D'abord merci beaucoup pour votre réponse.

Hors région parisienne j'ai trouvé plus d'une pension au près avec quelques installations pour 80-90 euros par mois mais sur la région parisienne je cherche un peu l'aiguille dans la bote de foin j'ai l'impression ...

A ce qu'on m'a dit les merens mange énormément mais c'est une des races dont je rêve !!!
Après mon frère est maréchal ferrant donc pas de dépense de ce côté là.

Je vai me renseigner comme vous me l'avez conseillé merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'un loulou à adopter   Recherche d'un loulou à adopter Empty

Recherche d'un loulou à adopter
Page 1 sur 1