| Devenir intermédiaire pour le site... | |
|
+10Claire de Soleil Sirocco littlehorse misscoeur23 elevage-gravelines lesbaux vanes76 chouxe caramel Tissot 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Devenir intermédiaire pour le site... Sam 4 Aoû - 13:50 | |
| Le site fonctionne sur la base du bénévolat : quelques personnes nouent des contacts avec des "intermédiaires avant boucherie" (entraîneurs, herbagers, marchands...) ou repèrent des chevaux en difficulté (marché aux bestiaux, maltraitance, abandon, liquidation d'élevage...). Ensuite, il faut rédiger une petite annonce sur chaque équidé (cheval, poney ou âne), prendre des photos et accepter de faire le lien entre acheteur et vendeur (suppose souvent de négocier, de demander des renseignements sur chaque animal, voire, si possible, de tester un cheval pour savoir s'il est manipulé, débourré, etc.). Au départ, nous avions un accord avec un herbager du département 41, mais il n'est plus partant. Donc si quelqu'un a une piste dans sa région et veut utiliser le site pour faire le plus possible de sauvetages, nous sommes prêts à l'aider pour tout mettre en place. PS : en ce qui me concerne, je cherche des contacts en Bretagne, mais je n'ai encore rien de concret... |
|
| |
Tissot
Nombre de messages : 1064 Age : 36 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Sam 4 Aoû - 15:21 | |
| j'ai bien un maquignon,mais les prix ne sont pas ceux de la viande... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Sam 4 Aoû - 20:50 | |
| Oui, il faut quelqu'un qui vende au prix-boucherie... |
|
| |
caramel
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Mar 8 Jan - 21:13 | |
| - Perlina a écrit:
- Le site fonctionne sur la base du bénévolat : quelques personnes nouent des contacts avec des "intermédiaires avant boucherie" (entraîneurs, herbagers, marchands...) ou repèrent des chevaux en difficulté (marché aux bestiaux, maltraitance, abandon, liquidation d'élevage...). Ensuite, il faut rédiger une petite annonce sur chaque équidé (cheval, poney ou âne), prendre des photos et accepter de faire le lien entre acheteur et vendeur (suppose souvent de négocier, de demander des renseignements sur chaque animal, voire, si possible, de tester un cheval pour savoir s'il est manipulé, débourré, etc.).
Au départ, nous avions un accord avec un herbager du département 41, mais il n'est plus partant. Donc si quelqu'un a une piste dans sa région et veut utiliser le site pour faire le plus possible de sauvetages, nous sommes prêts à l'aider pour tout mettre en place.
PS : en ce qui me concerne, je cherche des contacts en Bretagne, mais je n'ai encore rien de concret... Moi je peux faire l'intermédiaire, si j'ai bien compris prendre contact avec des gens qui vendent à la boucherie mais comment les trouver ces gens là ? moi je suis dans le 13. en plus je peux les prendre chez moi (j'ai la place) et les retaper en attendant de leur trouver une nouvelle famille (à ce moment là je facturais en plus de l'achat du poney/cheval, les frais engagés - nourriture surtout- mais ça devrait pas aller bien loin financièrement car avec le centre équestre que je dirige je peux avoir des bons prix sur le foin quand même et je peux le "préparer" pour qu'un autre cavalier puisse l'acheter en toute sécurité). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Mer 9 Jan - 7:55 | |
| C'est une super-idée... le mieux est le bouche-à-oreille, sinon regarde dans l'annuaire à "marchand"... |
|
| |
chouxe
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : Normandie (50) Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Mar 22 Jan - 14:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Mar 22 Jan - 15:06 | |
| Je ne vois pas d'autre solution que de lui demander : - s'il vend pour la boucherie - s'il accepte de retarder l'échéance pour certains animaux, le temps qu'on mette une annonce pour essayer de leur trouver un nouveau propriétaire |
|
| |
vanes76
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Montivilliers 76 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: devenir intermédiaire Lun 10 Mar - 10:57 | |
| bonjour, je suis prete a devenir intermédiaire de l' association, je suis du 76 près de Montivilliers, répondez moi car j' ai vu des chevaux a sauver près de Rouen | |
|
| |
lesbaux
| Sujet: intermédiaire pour le site dans le 78 Ven 23 Mai - 11:12 | |
| Bonjour, Je suis trés interessée par votre recherche, Je souhaite aider les chevaux afin de leur éviter le pire par le biais d'une association. J'habite les Yvelines dans le 78. Merci de me contacter. | |
|
| |
elevage-gravelines
Nombre de messages : 569 Age : 41 Localisation : lorient morbihan Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Sam 24 Mai - 10:44 | |
| bonjour, serai t'il possible de passer par la case presentation s'il vous plait... | |
|
| |
misscoeur23
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Sam 24 Mai - 11:25 | |
| Je vais rechercher de mon côté ! | |
|
| |
littlehorse
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Ven 27 Juin - 23:33 | |
| bonjour, j'ai des boucheries dans mon village, je peux prendre contact avec eux afin de sauver des équidés! Je pourrais prendre des photods, il suffit que je m'arrenge avec les bouchers!!! merci de me repondre en MP! me donnaer plus de détails ur le deroulement si j'ai loupé quelque chose? merciii | |
|
| |
Sirocco Admin
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Sam 28 Juin - 1:21 | |
| | |
|
| |
littlehorse
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 17 Aoû - 18:24 | |
| esque c'est moi qui suis non parfaite, enfin ma proposition? je n'ai pas eu de réponse, je ne sais quoi penser? | |
|
| |
Sirocco Admin
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 17 Aoû - 18:27 | |
| non non j'ai juste oublié une virgule lol = non, c'est parfait ^^ | |
|
| |
littlehorse
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 17 Aoû - 18:31 | |
| lol. oki. donc ça fonctionne comment? j'annonce les chevaux ou? | |
|
| |
Sirocco Admin
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 17 Aoû - 18:43 | |
| Dans urgences quand le délai est court, sinon dans chevaux ou poneys a sauver | |
|
| |
littlehorse
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 17 Aoû - 18:45 | |
| d'accord donc je fais nouvau dans la categorie conserné et c'est bon? je fais la description le lieu le tem les cocrdonnés si besoin t photos si j'ai? c sa? | |
|
| |
Sirocco Admin
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 17 Aoû - 18:49 | |
| A peu près oui, les coordonnées il faut les donner par mp aux gens intéressés. Sinon, Claire de Soleil a fait un formulaire, tu peux regarder un peu comment mettre en forme... | |
|
| |
littlehorse
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 17 Aoû - 19:00 | |
| merci je vais jetter un coup d'oeuil. | |
|
| |
littlehorse
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Dim 17 Aoû - 19:18 | |
| effectivement c'est unpeu plus développer que trois questions!!!! lol.c bon j'ai tout pris. mais les boucher on les papiers et tout ces renseignements? | |
|
| |
Claire de Soleil
Nombre de messages : 650 Age : 37 Localisation : Aveyron 12 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Lun 18 Aoû - 8:18 | |
| pas forcément ce formulaire a été fais pour qu'on mette toutes les info qu'on a et pour éviter que les personnes intéressée pose 4 fois la même question ! mais si tu n'a pas toutes les info il suffit de le préciser ! | |
|
| |
Laetitia91
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Lun 16 Mar - 15:35 | |
| Bonjour tous le monde !
Je suis une petite nouvelle dans le forum et je souhaiterais avoir quelques petits renseignements.
Je vais bientôt acheter un terrain agricole en ile de france (d'ici 6 mois) pour y mettre ma jument.
Je recherche 3 hectares car je voudrais acceuillir 2 ou 3 autres chevaux pour tenir compagnie à ma jument et pouvoir faire des balades en famille.
Du coup, je souhaiterais récupérer des chevaux de la boucherie.
Pourriez-vous me dire à qui je pourrais m'adresser, comment trouver un éleveur qui vend à la boucherie ?
Merci à tous. | |
|
| |
mimi-du-25
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: devenir intermédiaire Ven 17 Avr - 17:26 | |
| Bonjour moi je suis du 25 et je serais interresser pour devenir intermédiaire !!!! Je suis déjà en train d'éssayer de sauver un cheval!!!! je vous recontacte très vite !!! Je peux aussi me déplacer dans le 39 et le 70. | |
|
| |
iris71
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... Lun 27 Avr - 20:10 | |
| Bonjour, je suis en Bourgogne, dans le 71, si vous avez des soucis, je veux bien devenir intérmédiaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir intermédiaire pour le site... | |
| |
|
| |
| Devenir intermédiaire pour le site... | |
|