| Cheval assassiné | |
|
+20chtitezulie elobulle lacrevettebleu pitchoon_44 rafael-45 elexir27 pupucefreewoman Laura.M Thierry GEORGETON lionel88 chacha bb2bloody lululaora Sirocco yko08 Maliciaff7 Dory Ordalix toronto alpine40 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpine40
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : landes Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: macabre lundi de pacques Mer 26 Mar - 18:36 | |
| L'article: TAISSY Un cheval retrouvé dépecé
Horrible découverte ce week-end pascal à Taissy : un cheval a été retrouvé mort les quatre pattes coupées. UN nouvel animal domestique a été victime de la cruauté humaine près de Reims. Après un chien découvert pendu à la branche d'un arbre dans les bois de Muizon la semaine dernière, c'est un cheval qui a été tué ce week-end à Taissy. Agé de quatre ans et demi, la pauvre bête était parquée dans un pré au lieu-dit « le Marais des Vaches », un endroit isolé et boisé situé le long de la Vesle, entre Taissy et Sillery. Le ou les tueurs ont manifestement prémédité leur coup. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont d'abord découpé le grillage de l'enclos puis ont abattu le cheval par un moyen qui reste à élucider. Un orifice a bien été retrouvé sur le crâne mais les services vétérinaires venus examiner la blessure n'ont découvert aucune balle à l'intérieur. Le mobile de la tuerie est visiblement alimentaire. Les auteurs ont découpé et emporté avec eux les quatre membres du cheval ! Ils ont également dépecé le cadavre sur place en prélevant les morceaux de filets au niveau des vertèbres lombaires. Le massacre a été constaté hier matin par le propriétaire. Il s'agirait d'un habitant de Verzenay qui a déposé une plainte auprès des services de gendarmerie. L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Taissy.
La lettre du proprio que j'ai trouvé sur un autre forum:
"Bonjour, C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace
Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-soeur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’
Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?
Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…
Les Attelages de Verzenay sont en deuil. Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…
Bien cordialement, Thierry GEORGETON Les Attelages de Verzenay attelages-verzenay@orange.fr http://www.attelages-verzenay.com" | |
|
| |
alpine40
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : landes Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Cheval assassiné Mer 26 Mar - 18:43 | |
| voila vous avez compris la quamille a ete sauvagement assassinee pour quelques kilos de viande c'est avec consternation que j'ai appris ca et apres avoir contacte ce papa avec a jamais le souvenir de sa fille dans un bain de sang il souhaite la diffusion de son malheur afin d'attirer tous les proprietaires de chevaux qu'il faut etre de plus en plus vigilant vous comprendrez que je ne mette pas les photos car trop choquantes mais plutot celle ci et celle ci en premier plan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Mer 26 Mar - 20:47 | |
| |
|
| |
toronto
| Sujet: Re: Cheval assassiné Mer 26 Mar - 21:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Mer 26 Mar - 21:17 | |
| pppffff tellement choquée que je ne trouve pas les mots alors je dirais juste: ... si les mots me viennent je reposterais... je n'ose imaginer les images terrible qu'il a du voir, sa propre jument, quel choc... |
|
| |
alpine40
| Sujet: Re: Cheval assassiné Mer 26 Mar - 23:50 | |
| ca j'ai vu les photos ,je ne peux decrire le desir vomitoire a ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 0:18 | |
| hélas, il y a fort longtemps que ce genre d'atrocité est commise par l'homme . Un des mes amis s'est fait ainsi dépecer une de ses juments pouliniéres qui était pleine de 7 mois. Ca s'est passé à 200 métres de chez lui....dans l'Eure à coté de Gaillon. Je suis de tout coeur avec le propriétaire de Quamille.....elle était réellement magnifique !! J'espére que les ordures qui ont perpétré cet acte épouvantable seront un jour punis par la vie........ |
|
| |
Ordalix
Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : Breizh Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 0:35 | |
| En espèrant que l'adage "tout se paie un jour".. soit vrai. Honte à ces personnes.. scandaleux ! inhumain ! Il y a eu un truc dans le genre sur un poulain il y a pas longtemps à 40 km de chez moi.. le pire c'est que c'était de la barbarie pure et dure.. et le poulain à agoniser de longues heures avant de s'éteindre.. vidé de son sang.. J'ai parfois honte d'appartenir à cette espèce qu'est l'homme.. | |
|
| |
Dory
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Colleville-Montgomery/Calvados Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 2:02 | |
| J'ai vu les photos, le sentiment est indescriptible, si je retrouvais mon cheval comme ca, je serais pas sure de m'en remettre, j'avoue avoir verser quelques larmes en lisant cette histoire et vu les photos...
Toutes mes pensées se tournent vers les propriétaires de la jument, courage. | |
|
| |
Maliciaff7
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 10:25 | |
| C'est vraiment horrible... Pourquoi ne pas voler un cochon ?? c'est plus facile, et moin encombrant....même si ça reste mal. Mais moi, même affamée, je tuerais jamais un cheval... Je comprend meme pas comment on peut faire ça.... Je suis vraiment désolée pour le monsieur, je n'ose meme pas imaginer ce qu'il a pu ressentir... Déja que je me sent mal quand le véto fait une piqure mais la....je n'ose pas regarder les photos, j'suis déja sensible a la vue du sang, et si je les regarde, c'est sur que je ne dors pas pendant quelques jours.... Je suis d'accord avec Ordalix....je me sent mal d'etre de la même espèce que ces barbares... Faut-il vraiment s'attendre, nous aussi, a retrouver nos bébés découpés pour faire une barbecue ???? Si jamais ça m'arrive, ou a quelqu'un de proche, les coupables devront courrir très vite, jamais je les lacherais..... Voila...maintenant, j'vais appeller chez moi, voir si les dadas vont bien.... | |
|
| |
yko08
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : ardennes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 15:23 | |
| Suite à un article de la presse locale que j'ai lu hier, je voudrais pousser un gros coup de gueule et dire que je suis de plus en plus dégoûtée des atrocités de l'homme Je cite "Un cheval de trait dépecé dans un champ par des professionnels repartis avec plus de 150 kg de viande" Cela s'est passé dans la marne le week-end dernier. En résumé, le proprio a retrouvé sa jument Haflinger morte les membres découpés. Vous imaginez le carnage!!! Moi, je sais plus quoi dire. En plus il parait que cette pratique est relativement courante dans les ardennes et la marne et que la viande se revend sous le manteau.
Voilà, désolée d'avoir plomber l'ambiance mais c'est dégueulasse!! Je veux bien comprendre qu'on puisse avoir faim mais pas à ce point
Ps l'article est paru hier sur lunion.presse.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 16:42 | |
| il ya deja un sujet la dessus http://seconde-chance.ephpbb.com/parler-de-tout-et-de-rien-f18/macabre-lundi-de-pacques-t3471.htm je fusionerais ton message ds ce poste quand tu en aura eu connaissance;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 16:45 | |
| j'ai envoyé un mail de soutiens a cette personne au nom de tout le forum et de l'asso je ne vous ai pas demander votre avis mais je pense que bien evidement personne ne s'y oppose!! |
|
| |
Sirocco Admin
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 16:55 | |
| Mmh...Je pense au contraire que c'est l'autre sujet qui devrait venir ici, car c'est très important... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maliciaff7
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 17:08 | |
| J'ai aussi envoyé un mail a ce pauvre monsieur. Si vous voulez mettre des affiches pour sensibiliser votre lycée , ou n'importe ou d'autre, ce monsieur, si il a le temps, vous donnera une affiche faite par une blogueuse je vous met son adresse si vous voulez aller plus vite : coline27@yahoo.fr
Il faut faire quelqu'un chose, on va pas laisser nos bébés se faire tuer..... | |
|
| |
yko08
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : ardennes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 17:54 | |
| Désolée, je n'avais pas vu l'autre post!! | |
|
| |
lululaora
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 19:39 | |
| je suis choquée je ne savais pas qu'une telle barbarerie exitée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 20:04 | |
| Je ne trouve pas les mots pour m'exprimer sur cette acte plus que barbare, Je ne pensait pas que de tels personne pouvaient exister! J'espere qu'ils seront retrouver, et qu'on leurs fassent la meme chose (par contre appeler moi, je me ferrez un plaisir d'aider!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Jeu 27 Mar - 20:48 | |
| J'ai fusionné les deux sujets... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Ven 28 Mar - 0:14 | |
| le mail envoyé l'histoire de cette pauvre Quamille tourne sur tous les forums d'équidés donc il atterrit chez nous http://seconde-chance.ephpbb.com/ dont je suis modo et trésorière de l'association du même nom nous avons été très choqué au nom de tous le forum et de l'association, nous vous présentons nos sincères condoléances et vous souhaitons bon courage... que l'homme est bête...
voici la reponse a mon mail (avec son autorisation de diffusion)
"Oui, l'Homme est bête ! Mais je dois être un peu simplet : je me dis qu'il vaut quand même le coup d'être découvert. Et si on pouvait l'améliorer grâce à des actions comme la vôtre ? Chapeau bas ! Si je vous avais connu avant, je pense que j'aurai pu vous aider dans votre action formidable. Il n'est peut-être pas trop tard... Malgré toute cette monstruosité, je ne baisserai pas les bras, les assassins ne me connaissent pas. Je sais que je vais rebondir et mener à bien mon projet, pour l'amour des chevaux, du travail en équipe et aussi pour rendre heureux les passionnés tels que vous. Votre soutien moral m'est très précieux. Je vous en remercie très sincèrement et très chaleureusement... Mille mercis !"
ma reponse bonjour, vous avez bien du courage bravo comment avoir encore confiance en l'Homme apres ca? moi personellement il l'a perdu pour beaucoup moins que ca! biensur qu'il n'est pas trop tard pour nous soutenir!!nous sommes une "jeune" association donc peu de moyens... m'autoriser vous a diffuser sur le forum notre conversation? bien cordialement, staffie ou mme delaviel
sa reponse
Pas de soucis pour exploiter les terribles images de Quamille. Au contraire ! Il faut que cela se sache et que les assassins voient que le petit monde du cheval ne se laissera pas abattre par tant de cruauté. Je vous mets un lien vers un blog qui relate très précisément ce qui a été écrit très exactement dans le journal 'L'union' de la Marne les mardi 25 et mercredi 26 mars :
ATTENTION CE LIENS CONTIENT LES TERRIBLES IMAGES
http://hippophagieno01.skyrock.com/47.html |
|
| |
bb2bloody
| Sujet: ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR Dim 30 Mar - 2:19 | |
| Tous est dans le titre... Juste pour prévenir les personnes habitant le 51 http://www.ffe.com/forum/?board=Cheval;action=display;num=1206720895;start= | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Dim 30 Mar - 10:58 | |
| J'ai fusionné le message ci-dessus avec le sujet déjà existant. |
|
| |
chacha
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : La France ^^ Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Cheval assassiné Mar 1 Avr - 18:53 | |
|
Dernière édition par chacha le Mar 1 Avr - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheval assassiné Mar 1 Avr - 18:54 | |
| - chacha a écrit:
- juste pour vus dire que j'ai le lien des photos masi ame sensible s'astenir !!!
Cette info circule sur tellement de forum que c'est a s'en demandé si c'est vraie ! Personelement je n'y crois pas a 100 % on aurait vu des choses aux infos , journal .... Eh bien est tu sur d'avoir vu les images? Car ce n'est pas un montage ... De plus je ,e voit pas l'interrait pour un elevage de faire ca! Alors que tu n'y crois pas c'est une chose, mais si ca passe sur tellement de forum, c'est pour que les gens se rendent compte de ce que certaines personne sont capable de faire, montrer la cruauté de certain! De plus si c'est arriver, le faite de faire circuler permet aux personnes du meme departement de faire attention! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval assassiné | |
| |
|
| |
| Cheval assassiné | |
|