| un avis ? | |
|
+5talisse et Jenni elevage-gravelines diatonic emy elobulle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
elobulle
| Sujet: un avis ? Sam 28 Juin - 16:57 | |
| Je n'ai pas pris de photos car je ne pensais pas la trouver dans cet état mais... A la recherche d'ue pâture pour mes loulous, on m'a orientée vers celle d'une jument seule depuis déjà 4 ans (pas cool). Je me suis dit pourquoi pas... Après tout, ce sera même bien pour elle. Mouais. Sauf que la pâture n'est pas bien grande (peut-être 3000m2) et que la jument est laissée à l'abandon ou presque, du moins au niveau éducation. La belle est pourtant superbe, une apaloosa appelée Arizona... Mais quand j'arrive, elle est couchée et semble avoir beaucoup de mal à se lever (elle a dans les 7 ans). Et quand elle y parviens, elle fait 2 mètres en boitant puis ne bouge plus... Les pieds sont affreux, je ne peux pas l'approcher car elle mord et je ne peux pas entrer sans l'accord du proprio qui ne sait même pas que je suis là. Elle semble être nourrie, n'est pas maigre... Que faire ? Ils veulent s'en débarasser si j'ai bien compris, mais à part le boucher, je doute que quelqu'un soit intéressé dans cet état... | |
|
| |
emy
| Sujet: Re: un avis ? Sam 28 Juin - 17:04 | |
| au remarquer quelques choses au niveau de ses membres? de ses sabots? du mal à se lever a cet age la c'est inquietant!! tu ne sais pas ce qu'en dit le propriétaire a propos de cette boiterie? | |
|
| |
elobulle
| Sujet: Re: un avis ? Dim 29 Juin - 18:45 | |
| je n'ai pas forcément l'expérience pour remarquer quoique ce soit au niveau des membres, mais les sabots sont très vilains : traces d'absès, éclatés etc... Je n'ai pas rencontré le proprio. Elle aurait une boule sous le ventre, de type hernie ? au niveau du nombril. | |
|
| |
emy
| Sujet: Re: un avis ? Lun 30 Juin - 13:02 | |
| cette "hernie " au nombril peut etre due a un poulinage ou à un nombril mal désinfecté a la naissance. quant aux membres et aux sabots ils doivent pas etre très beaux s'il elle a des difficultés a se levée.. il faudrais que tu prenne des photos pour en avoir le coeur net. | |
|
| |
elobulle
| Sujet: Re: un avis ? Lun 30 Juin - 18:55 | |
| J'essairai d'y aller mercredi, je n'aurai plus les enfants et serai plus dispo... | |
|
| |
emy
| Sujet: Re: un avis ? Lun 30 Juin - 20:33 | |
| | |
|
| |
diatonic Admin
Nombre de messages : 468 Age : 77 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: un avis ? Dim 6 Juil - 20:04 | |
| N'oubliez pas de nous dire ce que vous avez vu,on est de tout coeur avec vous | |
|
| |
elobulle
| Sujet: Re: un avis ? Dim 6 Juil - 21:06 | |
| pas pu encore, et j'ai eu des soucis avec ma jument donc ça m'est un peu sorti de la tête... Je vais essayer d'y aller demain ! | |
|
| |
elevage-gravelines
Nombre de messages : 569 Age : 41 Localisation : lorient morbihan Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: un avis ? Dim 6 Juil - 21:44 | |
| si tu dis kelle a du mal marcher, kel est bien portante et ke les pieds sont horrible, je pencherai pour une fourbure. maintenant pe etre ke je me trompe | |
|
| |
talisse et Jenni
Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Lisieux(14)/Saumure(49) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: un avis ? Lun 7 Juil - 15:23 | |
| alors des nouvelles de cette pupuce?? c'est horible comme des humains son DE****SSE!!! il achete une jument et la laisse ce debrouille (DEMERD** pour etre plus presise) pendant 4 ans!!!??? mais c'est immonde!! | |
|
| |
elobulle
| Sujet: Re: un avis ? Lun 7 Juil - 19:12 | |
| désolée, je n'ai pas pu encore aujourd'hui... un pneu crevé qui m'a pris 4 heures ce matin (j'ai fait changé les deux), et ma jument à visiter l'après midi. Demain je suis absente... Il faut que je me note ça pour mercredi ! | |
|
| |
cecile14
| Sujet: Re: un avis ? Lun 7 Juil - 19:20 | |
| depuis le 28,si tu ne peux t'y rendre il faudrait peut etre envoyer quelqu'un,si cela urge............ | |
|
| |
elobulle
| Sujet: Re: un avis ? Lun 7 Juil - 19:31 | |
| Elle est comme ça depuis des mois, je ne dsi pas que ça ne urge pas, mais à part les pieds tout le monde me dit qu'il n'y a pas de maltraitance ... (sur d'autres forums)... Et envoyer quelqu'un oui, mais qui ? | |
|
| |
slipin
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Gaprée 61 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: un avis ? Mer 16 Juil - 23:13 | |
| | |
|
| |
elobulle
| Sujet: Re: un avis ? Mer 16 Juil - 23:17 | |
| je suis retournée voir la jument vendredi dernier, mais elle semblait bien se déplacer cette fois, je n'ai pas pu voir ses pieds parce que trop loin et ne s'est pas approchée... | |
|
| |
manonc
| Sujet: Re: un avis ? Sam 26 Juil - 2:00 | |
| Pour le faite qu'elle morde, c'est surment parce qu'elle souffre ou aussi surment due à son manque d'éducation, je comprend pas les proprios qui on la chance d'avoir une belle bête en plus jeune, il ne l'éduque pas, c'est vraiment ilogique car un cheval pas éduquer à plus de chance d'aller à l'abbatoire, et je pense par logique (encore une fois) que beaucoup de monde en est conscient !!! Pour moi c'est gens là n'aime pas les animaux, ou ne save pas s'en occupé correctement dans ce cas la il faut se faire aider (faut en avoir l'intelligence), ou vendre ça bête avant de la détruire !!! | |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: un avis ? Dim 3 Aoû - 17:02 | |
| Contact le CHEM, c'est une super association qui à des représentant dans toue la france, il faut par contre que tu prenne des photos et leur envoi par mail, il ont un site, et ont résolus beaucoup d'affaire. Les proprios sont mené au tribunal dans certain cas ou alors ont une ammende... Fais vite! | |
|
| |
cecile14
| Sujet: Re: un avis ? Dim 3 Aoû - 22:03 | |
| si tu as des infos,photos et lieu envoie moi cela a mon adresse mail;je transmettrai a la ligue,mais il me faut des details | |
|
| |
elobulle
| Sujet: Re: un avis ? Lun 4 Aoû - 16:36 | |
| le hic, c'est qu'elle n'est pas "maltraitée" dans le sens ou la loi l'entend... Elle est nourrie, abreuvée, a un bel abri et bien qu'avec peu de terrain, on voit qu'elle n'est pas à l'abandon. Pour nous, évidemment qu'elle est maltraitée, puisqu'en dehors de cela, personne ne s'occuppe réellement d'elle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un avis ? | |
| |
|
| |
| un avis ? | |
|