Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

besoin de votre avis...

+2
Claire de Soleil
emy
6 participants
AuteurMessage
emy

Féminin Nombre de messages : 22

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptyVen 27 Juin - 1:46

voilà je fais ce post plutot pour avoir votre avis..
il y a un cheval pres de chez moi qui est monter une fois tout les 2 -3 mois par le fils du propriétaire..

le cheval est bien gras mêm trop gras et à des difficultés a marcher.
je sais qu'il ne les vermifugai que quand il voulai et pareil pour les vaccins..
ce cheval n'est pas paré il se fait les pieds sur la route lorsqu'il est monté..

le garcon qui le monte s'en sert comme une mobilette.
il le prend quand il a plus d'essence et galope en pleins village sur le beton avec un cheval souvent pas brossé bien sur pas échauffé ni entrainé et de plus obèse..

cela fait e peu pres 3 ans qu'il l'a
le cheval est arrivé sains et maintenant il a les membres escusez de mon expressions " foutu"!!!!!!.

mais malgré tout il a les poils brillant boite de temps en temps mais pas tout le temps..

voilà comme le cheval est gras les sabot pas en babouche je crois,que je ne peux pas prouver grand chose..

sachant que cet agriculteur a déjà perdu une jument car il avais mal cloturé le pré et la retrouvant dans un ravin il n'a pas voulu appelé les pompier ...

beaucoup de ses vaches mouraient de hernis énormes car il ne leur coupaient pas les cornes et mélanges vaches taureaux genisses...

mais depuis peu ca à quand même changer moins de mortalité ...
que faut t'il que je fasse???

JE VOUS METTRAI DES PHOTOS DES QUE MON ORDI AURAS DECIDE DE MARCHER ...
Revenir en haut Aller en bas
emy

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptySam 28 Juin - 0:06

voici les photos:| ...

besoin de votre avis... 080627105953333262222345

besoin de votre avis... 080627105803333262222342

besoin de votre avis... 080627111347333262222384

besoin de votre avis... 080627110230333262222346
Claire de Soleil

Claire de Soleil

Féminin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptySam 28 Juin - 10:13

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose a faire...
Car il n'y a aucun signe de maltraitance.
Il a pas l'air blessé, les pieds sont pas en babouche effectivement.
Il est gros certe mais je pense que c'est plus dû au manque d'exercice et a la bonne herbe de son pré.
A-t-il de l'eau ?
Les tendons sont -ils enflés ou chaud ?
Car en effet faire galoper un cheval sur du béton, un cavalier sait que c'est mauvais...
http://nouveau-galop.meilleurforum.com/index.htm
emy

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptySam 28 Juin - 11:58

oui il a les membres chauds parfois il reste des jours couché dans son pré pour se soulager apres une balade...
par contre les clotures (on le vois pas sur les photos) sont en mauvaises état quand elle ne traine pas parterre et sont très dangereuse car ce sont des barbelés.
j'ai même vu il y a pas longtemps que pour pas que les bêtes se sauve au lieu de mettre une cloture il met des pneus de tracteurs dans un ravin!! qui est souvent inondé...
je crois que l'état des cloture peut prouver un manque d'iattention de sa part mais je ne sais pas si cela suffiras...
emy

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptySam 28 Juin - 12:02

a oui et j'oubliai cettte personne à eu plusieur fois les services véterinaire au fesses.
cette hiver par exemple c'est moi qui allais dans le champs, de la neige jusqu'au dessus des genous les nourrire!
car pas d'abri pas de foins...
un éleveur mettais ses chevaux en pension chez lui les a vite retiré..
a la fin de l'hiver il les avai même mis au ancienne poubelle du village dans les cailloux et les restes d'ordures.
je devais repasser faire les clotures car elle n'étaient pas fiables...
cathykat08

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptySam 28 Juin - 12:55

il me semble que sur la 1ere photo on peut voir que son membre est enflé au dessus du boulet sur le côté externe du canon ?!
emy

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptySam 28 Juin - 13:23

cathykat08 a écrit:
il me semble que sur la 1ere photo on peut voir que son membre est enflé au dessus du boulet sur le côté externe du canon ?!

signe d'usure de l'articulation...suite aux exploits de son cavalier surement..Neutral Neutral Neutral

j'irais regarde se soir pour confirmer si cela est bien l'articulation
cathykat08

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptySam 28 Juin - 15:55

je pense à une molette : usure de l'articulation du boulet. probablement à cause de son cavalier et du surpoid du cheval.
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptyDim 29 Juin - 10:05

Peut-etre pourriez vous essayer de lui parler en amie,il pourrait en etre flatté,et doucement lui faire comprendre que ce qu'il fait ne plait pas aux filles,lui montrer la souffrance du cheval,et alors pourait il reflechir.Puisque son père agit mal vis à vis des animaux,c'est logique qu'il en fasse autant,en lui montrant les choses avec douceur,il reflechira en quelques jours.
emy

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptyDim 29 Juin - 12:46

c'est ce que je vais tenter de faire mais ils sont déjà au courant du mal que ca fait de galoper sur le béton. mais ne s'en soucis pas leur fils a 13 ans et s'en fiche pas mal de ce que peuvent bien penser les gens!!
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptyDim 29 Juin - 16:25

Je ne parle pas des gens,mais des filles,à 13ans,je pense,il commence à avoir envie de plaire aux filles.....
sybella

Féminin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptyDim 29 Juin - 16:45

oui il a un probleme au pates c est tres gonfler!!! mais quoi?????????
minouche

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptyLun 30 Juin - 0:46

a mon avis ce sont les tendons........
Surtotu s'il travaille sur du dur
emy

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... EmptyLun 30 Juin - 12:50

diatonic a écrit:
Je ne parle pas des gens,mais des filles,à 13ans,je pense,il commence à avoir envie de plaire aux filles.....

ah! j'avais mal lu.. ben je vais essayer de le voir mais il ne vient pas souvent..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Empty

besoin de votre avis...
Page 1 sur 1