| Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
talaron1
Nombre de messages : 100 Age : 71 Localisation : st genest lachamp 07 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Jeu 17 Juil - 11:59 | |
|
| J'ai une jument qui fait des dermites chroniques. Cet été, il y a plus de mouches et moucherons que d'habitude.
Aprés avoir testé tous les produits anti-mouches ( équimax - émouchine, et compris les anti mouches pour bovins ) tous inéficaces au bout de quelques heures, j'ai testé un produit simple efficace et pas cher: le savon noir.
Vous achetez un pot de savon noir mou à l'huile de lin , et avec une éponge vous badigeonez votre cheval. S P E C T A C U L A I R E!!!!! Les mouches, moucherons et les taons tournent autour, mais ne se posent plus. Durée environ quinze jours. Bien sur, quand il pleut, il faut renouveler. Sur les plaies de dermites: savon d'alep.
Résultat? Traitement 5,50 euros pour environ 2 mois.
A vos éponges |
| |
|
| |
chtitezulie
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Jeu 17 Juil - 13:04 | |
| Super J'esserai parce que chez moi les taons c'est affreux !!!! | |
|
| |
Claire de Soleil
Nombre de messages : 650 Age : 37 Localisation : Aveyron 12 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Jeu 17 Juil - 13:07 | |
| super, on en trouve ou du savon noir ? | |
|
| |
talaron1
Nombre de messages : 100 Age : 71 Localisation : st genest lachamp 07 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Jeu 17 Juil - 14:27 | |
| super marchés, droguerie... Vous demandez savon noir de marseille mou à l'huile de lin... | |
|
| |
shamROCK35
| Sujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Jeu 17 Juil - 18:11 | |
| cool merci ! faut que je m'en souvienne y a tellement de chevaux qui en ont et qui en souffent ! j'en connait une elle a plus de garrot !! COUVERT TOTALLEMENT de plaques et de croute ! | |
|
| |
chtitezulie
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Jeu 17 Juil - 18:24 | |
| Moi c'est surtout que je ne sais plus quoi faire pour les taons ma ponette se fais bouffé toute la journée en plus il ce mette bien sur l'encolur la ou elle ne peu les atteindre .... | |
|
| |
agnes-p
Nombre de messages : 235 Age : 60 Localisation : 77250 villecerf Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Jeu 11 Sep - 13:37 | |
| pour mes nanous, j'ai plante de la citronnelle tout autour de l'abri....ils s'y refugient des que les monstres ailes attaquent... ca marche..mais franchement...c'etait la solution d'urgence..merci pour cette riche.....mais economique idee... | |
|
| |
gigi
| Sujet: Le coin véto :: anti mouche et soin de dermite estivale Mar 18 Nov - 12:17 | |
| Bonjour à tous, Concernant le savon noir mou à l'huile de lin, l'avez-vous essayé ? N'y a t-il pas de contre indications ? J'ai posé la question à un vendeur qui l'a posée au fabricant qui n'a pas pu y répondre. Me concernant, je vais avoir 2 mini chevaux américains et étant novice je ne voudrais surtout pas de problèmes à cause de ce produit. Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais | |
| |
|
| |
| Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais | |
|