Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais

+2
chtitezulie
talaron1
6 participants
AuteurMessage
talaron1

Féminin Nombre de messages : 100

Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Empty
MessageSujet: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais EmptyJeu 17 Juil - 11:59

J'ai une jument qui fait des dermites chroniques. Cet été, il y a plus de mouches et moucherons que d'habitude.

Aprés avoir testé tous les produits anti-mouches ( équimax - émouchine, et compris les anti mouches pour bovins ) tous inéficaces au bout de quelques heures, j'ai testé un produit simple efficace et pas cher: le savon noir.

Vous achetez un pot de savon noir mou à l'huile de lin , et avec une éponge vous badigeonez votre cheval. S P E C T A C U L A I R E!!!!!
Les mouches, moucherons et les taons tournent autour, mais ne se posent plus. Durée environ quinze jours. Bien sur, quand il pleut, il faut renouveler.
Sur les plaies de dermites: savon d'alep.

Résultat? Traitement 5,50 euros pour environ 2 mois.

A vos éponges
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie

chtitezulie

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais EmptyJeu 17 Juil - 13:04

Super sunny
J'esserai parce que chez moi les taons c'est affreux !!!!
Claire de Soleil

Claire de Soleil

Féminin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais EmptyJeu 17 Juil - 13:07

super, on en trouve ou du savon noir ?
http://nouveau-galop.meilleurforum.com/index.htm
talaron1

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais EmptyJeu 17 Juil - 14:27

super marchés, droguerie...
Vous demandez savon noir de marseille mou à l'huile de lin...
shamROCK35

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais EmptyJeu 17 Juil - 18:11

cool merci ! faut que je m'en souvienne y a tellement de chevaux qui en ont et qui en souffent !
j'en connait une elle a plus de garrot !! COUVERT TOTALLEMENT de plaques et de croute !
chtitezulie

chtitezulie

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais EmptyJeu 17 Juil - 18:24

Moi c'est surtout que je ne sais plus quoi faire pour les taons ma ponette se fais bouffé toute la journée en plus il ce mette bien sur l'encolur la ou elle ne peu les atteindre ....
agnes-p

agnes-p

Féminin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais EmptyJeu 11 Sep - 13:37

pour mes nanous, j'ai plante de la citronnelle tout autour de l'abri....ils s'y refugient des que les monstres ailes attaquent... ca marche..mais franchement...c'etait la solution d'urgence..merci pour cette riche.....mais economique idee...
gigi

gigi

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Le coin véto :: anti mouche et soin de dermite estivale   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais EmptyMar 18 Nov - 12:17

Bonjour à tous,

Concernant le savon noir mou à l'huile de lin, l'avez-vous essayé ? N'y a t-il pas de contre indications ?

J'ai posé la question à un vendeur qui l'a posée au fabricant qui n'a pas pu y répondre.

Me concernant, je vais avoir 2 mini chevaux américains et étant novice je ne voudrais surtout pas de problèmes à cause de ce produit.

Merci d'avance pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais   Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais Empty

Anti mouche et soin de dermite estivale à moindre frais
Page 1 sur 1