Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Poney au piquet, entouré de barbelé => 29

5 participants
AuteurMessage
Matew

Matew

Féminin Nombre de messages : 24

Poney au piquet, entouré de barbelé => 29 Empty
MessageSujet: Poney au piquet, entouré de barbelé => 29   Poney au piquet, entouré de barbelé => 29 EmptySam 23 Aoû - 13:30

Bonjour,

Depuis quelques temps, une de mes voisines a 2 poney. Ils s'échappent trés réguliérement et ont donc été attachés a un arbre. Leur "pré" est trés pauvres en herbe et cloturé par des barbelés.
Quand ils réussissent à s'échapper, ils suivent les promeneurs a pied, a cheval, et à vélo.
L'un des poney est mort cette année et le deuxiéme est toujours attachés a son arbre.

J'aimerais savoir comment faire pour essayer de le faire placer ailleurs. Cette dame étant l'une de mes voisines, j'aimerais savoir quoi lui dire pour lui faire comprendre la situation de maltraitance dans laquelle est son poney.

Merci à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
liliec35

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Poney au piquet, entouré de barbelé => 29   Poney au piquet, entouré de barbelé => 29 EmptyMer 27 Aoû - 14:43

aurai-tu des photos du pauvre loulou
cette situation ne peux pas continuer c'est inadmissible
un cheval n'est pas un chien que l'on attache a un piquet parce kil se sauve,comment cette dame a-t-elle pu adopté des équidés
Matew

Matew

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Poney au piquet, entouré de barbelé => 29   Poney au piquet, entouré de barbelé => 29 EmptyMer 27 Aoû - 15:22

Non je n'ai pas de photos, j'essaierais d'en prendre discrétement.
En fait ces deux poneys, étaients a ses enfants et comme souvent lorsque les enfants ont grandis ils ne sont plus venu voir leurs poneys...

Quelqu'un sait il comment je peux l'abborder sans la froisser?
Sirocco
Admin
Sirocco

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Poney au piquet, entouré de barbelé => 29   Poney au piquet, entouré de barbelé => 29 EmptyMer 27 Aoû - 16:37

Dis lui simplement que c'est dangereux et que les poneys ne sont pas bien comme ça...après tu vois suivant la réaction
talisse et Jenni

talisse et Jenni

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Poney au piquet, entouré de barbelé => 29   Poney au piquet, entouré de barbelé => 29 EmptyMer 27 Aoû - 16:44

aborde la gentiment en lui disant simplement dans qu'elle situation elle met son poney sans forcement le faire volontairement, qu'il est malheureux comme sa .....
un truc du genre.
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: Poney au piquet, entouré de barbelé => 29   Poney au piquet, entouré de barbelé => 29 EmptyMer 27 Aoû - 18:29

bonjour,
Tu peux lui dire 2 choses:
1_par le biais du forum, tu peux trouver quelqu'un pour l'acheter
2_un poney , meme attaché, trouvera le moyen de se détacher,et de sortir;ce qui est tres grave,car s'il y a accident à cause de ce poney,elle est responsable,et quelque soit son assurance, cela peux lui couter tres cher et l'emmener au tribunal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poney au piquet, entouré de barbelé => 29   Poney au piquet, entouré de barbelé => 29 Empty

Poney au piquet, entouré de barbelé => 29
Page 1 sur 1