Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29)

3 participants
AuteurMessage
Matew

Matew

Féminin Nombre de messages : 24

Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29) Empty
MessageSujet: Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29)   Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29) EmptySam 23 Aoû - 13:40

Bonjour,

Une de mes voisines à acceuillie chez ses parents (elle est mieneure) 2 chevaux de la SPA, dont l'un est trés vieux.
Elle posséde deux "paddocks" : l'un est en terre battue et dispose d'un abri; l'autre est trés petit et trés pauvre en herbe.
Elle n'a aucune connaissance dans les soins aux chevaux et encore moins en alimentation, ce vieux cheval perd beaucoup de poids (il est squelettique) et peu a peine baisser l'encolure pour brouter. Il a l'air épuisé et elle ne fait rien pour l'aider : pas de foin ni de compléments distribués, aucun soin,...

Comment la SPA peut elle placer des chevaux chez des personnes qui malgrés leur bonnes intentions ne vont pas offrir des conditions de vies correctes à ces animaux?? Et n'y a t'il aucun contrôles ??

Si quelqu'un connaît les critéres de choix des familles d'acceuil, je serais ravies de les connaitres. Ainsi que les conditions de l'acceuil : qui payent quoi?
Je vais essayer d'aider ma voisine car elle a l'air d'avoir de gros problémes et ne s'en rend pas compte. Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, les conseils sont les bienvenus !!!

A bientôt Merci
Revenir en haut Aller en bas
letii

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29)   Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29) EmptyDim 7 Sep - 21:04

Coucou
Normalement, OUI il y a des controles, si la SPA fait bien son travail, ils doivent etre placés sous contrat, ensuite si toi tu t'y connais dans les chevaux, en effet, aide ta voisine !!
Explique lui que malgrès ses bonnes intentions, on n'improvise pas ces connaissances !!
Mon jeune cheval a très peu d'herbe, et je lui donne 4L ( 2l granulés / 2l orge ] malgrès son travail, le vieux cheval, qu'elle ne lui donne pas plus de 4L !!! Attention aux coliques..
Elle peut aussi le sortir 1/4 h en licol pour le faire brouter a un endroit riche en herbe...
Si toi tu t'y connais, tout devrait bien se passer, bon courage a toi, et tout de meme bravo a ta voisine. =)
sybella

Féminin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29)   Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29) EmptyVen 12 Sep - 22:09

SI TU CONNAIS LA SPA QUI LES A PLACER APELE LES ANONIMEMENT ET DIS LEUR DE VENIR CONTROLER
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29)   Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29) Empty

Chevaux placés de la SPA => en sous nutrition !! (29)
Page 1 sur 1