Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ponette comme Paralysée

2 participants
AuteurMessage
Dolceg

Féminin Nombre de messages : 3

Ponette comme Paralysée Empty
MessageSujet: Ponette comme Paralysée   Ponette comme Paralysée EmptyVen 18 Sep - 9:24

Ponette paralysée

Bonjour,

Voila moi je viens pour avoir des conseils et savoir ce que je pourrais faire.
A coté de chez mes parents il y a une ponette dans un pré elle a 18 ans et n'a jamais recu beaucoup de soins.
Depuis ce printemps elle a de plus en plus de mal a ce déplacer et maintenant elle n'arrive presque plus a ce lever donc elle ne mange presque plus rien ce qui n'inquiète pas plus que ca.
Elle semble avoir le dos paralysé mais ce qui m'étonne c'est qu'elle arrive toujours a bouger la queue je me dis donc que le probléme vient d'ailleurs.
Elle a les pieds dans un état lamentable ce qui lui cause une déformation des jambes et je me demande si ce n'est pas ca qui lui causerai ces problémes de dos est ce que vous pourriez me dire si il y a quelque chose a faire ou si c'est trop tard, si je peux faire quelque chose dite moi quoi.
Je suis trés inquiète avec l'hiver qui arrive elle va être au box et ne pourra plus du tout marché.
Merci pour elle de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ugo21

ugo21

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Ponette comme Paralysée   Ponette comme Paralysée EmptyDim 20 Sep - 13:55

Bonjour, alors moi j'aurais penché pour une fourbire mais vu que le jument ne mange plus et ne se relève pas je pense qu'on peut l'écarter.Si ces sabots mal entretenu déforme ses aplomb comme tu le dit, peut ètre souffre t'elle de ne pas ètre droite sur ses pieds ??Je pense qu'il faudrait s'en occuper sérieusement avant l'hiver, toi ou une asso pour sauver cette ponette car si elle ne se relève vraiment pas,j'ai peur qu'elle ne passe pas l'hiver...
Dolceg

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Ponette comme Paralysée   Ponette comme Paralysée EmptyLun 21 Sep - 8:58

Je pense aussi comme toi mais justement je ne sais pas comment m'y prendre les proprio on l'air de s'en foutre royalement qui pourrais-je faire intervenir je voudrais bien garder la ponette car je la connais depuis toujours.
Mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse être soignée connaisser vous une assos qui pourrais nous venir en aide.
ugo21

ugo21

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Ponette comme Paralysée   Ponette comme Paralysée EmptyLun 21 Sep - 21:37

Ben déja j'irais voir les proprios, leur demander pourquoi la ponette est dans cet état,il y à peut ètre quelqu'un de seconde chance ou d'une association similaire non loin de chez toi capable d'accueillir la ponette,et elle serait racheter par l'asso puis soignée et placée dans une bonne famille.Mais tu peux aussi la garder si tu a le temps,l'argent et l'expérience qu'il faut et surtout si les proprios accèptent.Sinon s'ils ne veulent rien savoir,vétérinaire et association anti-maltraitance sur leurs dos jusqu'à ce qu'ils accèptent de la céder.
Je te félécite de te soucier de cette pauvre ponette,c'est noble,mais rend lui encore un petit service en faisant vite les choses,avant que l'hiver n'arrive.
Tiens nous vite au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponette comme Paralysée   Ponette comme Paralysée Empty

Ponette comme Paralysée
Page 1 sur 1