Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je suis désespérée.
Je connais quelqu'un qui a environ 10 chevaux, dans a peine 1 hectare.
Il ya moins d'un an, ce monsieur a perdu un poulain de trait , de à peine 8mois.
Celui ci est mort car (pardon pour le morbide) un vaisseau a éclaté dans sa tête. (Soit disant)
Bref, on va dire que c'est la vie...
Ce soir, on m'apprend qu'un 2eme cheval est mort, un trotteur de 4 a peine, que j'ai vu arrivé tout beau et que j'ai vu mourir a petit feu.
Depuis que je vois ces chevaux maigrir ( parce qu'il ya 3 juments qui ont pouliné cet été et qui commence a ne plus être bien), je relance ce monsieur, je lui que c'est abominable de laisser ses chevaux creuver de faim, surtout qu'il ya 2 poulains ( le 3eme est chez moi, mais je ne peux les prendre tous, même si j'aimerai).Il ya aussi une toute petite jument qui a été saillie par un ane et qui a pouliné, et un autre fils de cette jument...
Ce que je viens vous demander aujourd'hui, amis des chevaux, c'est de l'aide pour lui faire retirer ses chevaux pour maltraitances, ou je ne sais quel motif.
Si jamais quelqu'un est dans la région et veut bien m'aider, les chevaux se situes a gonneville la mallet, près du havre, dans le 76.
Je consulterai tous les soirs le forum.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, même si c'est juste le numéro d'une association dans mon coin.
(La bas il ya: un petit papy de 25 ans, un trotteur vraiment très maigre de 14ans , une trotteuse de moins de 10ans,je crois, qui a pouliné cet été et qui commence a mal partir,un jeune cheval que je n'ai pas encore vu mais selon mon père il a déja maigris alors qu'il est ici depuis 3 semaines, une mamy a moitié aveugle, mais le monsieur ne fait rien alors que je lui ai dis 1000 fois de ne plus la faire souffrir, et deux juments de centre équestre , qui ont pouliné cet été aussi. En ajoutant les deux poulains : un trotteur "pur" et le 2eme dont le père est un trotteur-mon trotteur- )
J'ai vraiment mauvaise conscience pour les deux pauvres qui n'ont pas résisté, mais je serai vraiment heureuse de sauver ses pauvres chevaux qui sont tous adorables...
Ceci est vraiment un appel au secours, si besoin je peux vous donner mon numéro de téléphone....
Encore merci
( je suis désolée si je ne suis pas très claire mais je suis a bout...)