Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Poney maltraité

2 participants
AuteurMessage
JellyLulu

Féminin Nombre de messages : 2

Poney maltraité Empty
MessageSujet: Poney maltraité   Poney maltraité EmptyMar 21 Juin - 20:12

Bonjour, je poste aujourd'hui sur ce forum pour vous parler d'un poney toy dont j'ai croisé la route dans la loire le week end dernier...
Je ne sais pas réellement si l'on peut parler de maltraitance, bien que ne pas s'occuper d'un animal en fait partie..
Je vais vous décrire rapidement ce qui m'a choqué et je vous laisserai juger par les photos que je vais joindre
Ce poney toy est situé sur Feurs (Loire, 42), dans un lotissement fraichement construit. Il est voisin de 5 chevaux qui sont dans un pré de 5000m² à tout casser.
Mais ce poney lui, est dans une sorte de friche, à coté d'une maison et en bord de route...
Il est au milieu d'herbes plus hautes que lui, toutes jaunies et pas du tout nourrissantes...
Il est attaché par son licol à une énorme chaine, accrochée elle même à un pic en fer planté dans la terre...
La chaine et le cadenas sont tellement lourds que le poney a du mal a tenir la tête droite...
Je pense qu'à l'origine il est bai brulé... mais cette couleur n'est visible que sur sa tête et sous son ventre... Le reste de son corps est recouvert de dreads toutes grasses... Il a des croutes sur le dos, et une bosse sur le coté du chanfrein...
Il n'a rien à manger à part ces vilaines herbes, et pour boire, un pauvre seau de 10L à peine, qu'il peut renverser à tout moment avec sa chaine...
Il est très craintif quand on approche nos mains de son museau...
Il a un air si triste qu'il m'en a fait pleurer rien qu'à le voir...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai mailé la spa mais je n'ai pas de réponse...
Aidez moi

PS : comment faire pour mettre des photos de mon PC sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
JellyLulu

Féminin Nombre de messages : 2

Poney maltraité Empty
MessageSujet: Re: Poney maltraité   Poney maltraité EmptyJeu 23 Juin - 2:13

Bizarrz...il me semblait que l on postait des messages pour se faire aider... Pourtant personne ne daigne repondre... Jai du me tromper d endroit...
diatonic
Admin
diatonic

Féminin Nombre de messages : 468

Poney maltraité Empty
MessageSujet: Re: Poney maltraité   Poney maltraité EmptyLun 4 Juil - 16:48

le site est tres abandonné depuis pas mal de temps, c"est pour cela que vous n'avez pas eu de reponse .
Si la SPA ne répond pas, contactez l'association de B.Bardot, ils sont tres bien et tres bien informés .
Courage et merci pour le poney
Contenu sponsorisé

Poney maltraité Empty
MessageSujet: Re: Poney maltraité   Poney maltraité Empty

Poney maltraité
Page 1 sur 1