Seconde Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

VOL DANS L'OISE

+2
Brigitte
titekurt
6 participants
AuteurMessage
SR77
Invité

VOL DANS L'OISE Empty
MessageSujet: VOL DANS L'OISE   VOL DANS L'OISE EmptyJeu 11 Jan - 11:06

Je n'en sais pas plus, je ne fais que copier le message

Alors voilà l'histoire :

2 anciens chevaux de notre centre équestre, l'ACEG, coulaient des jours paisibles de retraite dans l'Oise jusqu'au WE du nouvel an. Depuis, la propriétaire est à la recherche de Ab Ovo, un hongre alezan dont les photos sont mises ci-après.

Pour commencer, voici l'histoire de sa propriétaire, aidez-nous à le retrouver :

j'ai prévenu tout le monde ONF, ONC, gendarmerie, pompiers, centres équestres, pensions ....... je suis au bout du rouleau ...

je me suis aperçue de la disparition des chevaux en revenant de vacances.
C'est mon père qui nourrissait en mon absence et quand j'y suis allée à mon retour, j'ai vu le poney mais pas les deux gros.
J'ai appelé (Beste et Ab Ovo), entendu hennir et vu que la pature est en L on ne voit pas le fond du L je me suis dis tiens ils font la tronche ...
J'ai déposé le foin de pain etc ... et suit partie il pleuvait ...

2 jours aprés je reviens avec mon foin etc ... j'appelle, je vois le poon, mais pas de hennissement des autres...

Je suis allée au fond du fond de la pature et là rien personne...
alors j'ai couru dans tous les sens autour de la pature chez les voisins en foret... rien... j'ai hurlé leurs noms dans la foret... rien...
jusqu'au 8 ou j'ai entendu un hennissement faible dans les ronces lianes et arbres derrière ma pature.
Je me suis enfoncée à + de 500m dans les ronces en hurlant et là j'ai entendue un hennissement terrifiant je me suis activée, enfoncée encore plus, tout en me piquant de toutes part avec ces ronces de m....
et j'ai retrouvée Beste en panique, ensevelie de ronces et coincée avec un tronc de jeune arbre pris entre ses postérieurs et son ventre ...
Amaigrie fatiguée paniquée j'ai mis plus d'une demi heure à la débloquée de là et faire le chemin inverse toujours aussi difficile ...
je l'ai rentrée dans mes box, abreuvée, nourrie avec du foin et un peu de grains et suis partie continuer à chercher mon loulou (Ab Ovo) mais rien aucun signe ...

Beste à du leur échaper : le poney n'a pas dû se laisser attraper : il était encore dans la pature.

Ab Ovo a disparu entre le 30.12 au soir et le 2.1.07 aprem ... je suis à bout de force tant moralement que physiquement je m'occupe de la bestouille ... mais le coeur n'y est pas je pleure tout le temps si vous pouvez passer un message partout ou vous pouvez svp ce serà déjà ça ...

J'ai déjà été presque partout en foret rien ... et l'onf y à été toute une journée et rien non plus je desespére ...

ab ovo est pucé il ne rentrera pas en abbatoir.
Par contre je vais appeler les maquignons.

Le sire et la puce d'ab ovo :
sire : 88 486 701 C
puce n° : 250001 88486701C.
voilà merci de votre soutient parce que là je pète un cable ...

VOL DANS L'OISE Abovo_1_

VOL DANS L'OISE Abovopolo_3_
Revenir en haut Aller en bas
titekurt

VOL DANS L'OISE Empty
MessageSujet: Re: VOL DANS L'OISE   VOL DANS L'OISE EmptyJeu 11 Jan - 11:07

Encore quelques photos du loulou

VOL DANS L'OISE Abovo2kt6

VOL DANS L'OISE Sitdrivercv5
Brigitte

Brigitte

Féminin Nombre de messages : 7

VOL DANS L'OISE Empty
MessageSujet: Re: VOL DANS L'OISE   VOL DANS L'OISE EmptySam 27 Jan - 1:13

Qu'en est-il de Ab Ovo ??? a-t-on des nouvelles ?
J'avais déjà vu cet appel au secours sur un autre forum...
Je compatis complètement au désespoir de sa propriétaire..
faune71

faune71

Féminin Nombre de messages : 453

VOL DANS L'OISE Empty
MessageSujet: Re: VOL DANS L'OISE   VOL DANS L'OISE EmptyDim 28 Jan - 22:58

c'est malheureux de voir ca! :x je viens de regarder les annonces de vol sur 1cheval.com, c'est hallucinant le nombre de chevaux qui s'y trouvent en peu de temps et ils partent souvent en groupe je trouve.

Mais avec les puces y a pas moyen de le retrouver du style avec un satellite,un gps ou quoi? la puce n'émmeterai pas un signal quelquonque que l'on pourrait capter par n'importe quel moyen?
car la je flippe de voir un jour le mien se faire voler et je crois que s'en est de même pour tout le monde.
pour ceux qui savent pour les puces, merci de me répondre.
lacharly

lacharly

Féminin Nombre de messages : 75

VOL DANS L'OISE Empty
MessageSujet: Re: VOL DANS L'OISE   VOL DANS L'OISE EmptyLun 25 Juin - 15:13

NON,en aucun cas la puce émet des signals !
La puce sert seulement a reconnaitre l'équidé l'ore de la vente ou autre, ce qui est vraiment dommage.... Neutral
Moi qui me suis fait volé le poney de ma vie, je sais ce que sa fait !
5 mois sans sortir, 5 moi sans avoir le gout de vivre, 5 mois a pleurer tous les 5 minute, 5 mois les plus pénibles que je n'ai jamais vécu, 5 mois que je voudrai oublier mais qui malheureusement, font parti de ma vie et qui resteront toujour graver....

Mon charly, je t'aimerais toujour et s'il faut un jour que j'aille de chercher au bout du monde, ne t'inkiéte pas je le ferai....
Ta maman veillera toujour sur toi et inversement (j'espére...)
http://lacharlydu6230.skyblog.com
¤Mymy¤

VOL DANS L'OISE Empty
MessageSujet: Re: VOL DANS L'OISE   VOL DANS L'OISE EmptyDim 12 Aoû - 1:13

Je suis vraiment désolé pour vous ... Et je voudrait savoir ou en est tu ... ?? Sinon je fais quand même de la pub Wink
Amicalement Mymy Wink
slipin

Féminin Nombre de messages : 110

VOL DANS L'OISE Empty
MessageSujet: Re: VOL DANS L'OISE   VOL DANS L'OISE EmptyVen 30 Nov - 1:04

il y a eu des nouvelles depuis ??
http://romance-ml.skyblog.com
Contenu sponsorisé

VOL DANS L'OISE Empty
MessageSujet: Re: VOL DANS L'OISE   VOL DANS L'OISE Empty