| J'ai également besoin de conseil !!! | |
|
+4Tissot Maliciaff7 hercule cathykat08 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cathykat08
| Sujet: J'ai également besoin de conseil !!! Sam 31 Mai - 10:00 | |
| A côté de chez moi il y a 2 juments (mère et fille) dans un carré de terrain ne faisant qu'environ 60 m²....il n'y a qu'un saut en guise d'abreuvoir. La mère est pleine je crois, elle a les crins tout emmélés il y a plein de gros noeuds. je n'ai pas vérifié les pieds mais j'y vais tous les jours pour leur donner des friandise et des caresse. Quant à la fille si je n'avais pas cu ses dent, j'aurais cru que c'était une vieille jument car on vois très bien ses côtes et elle a des touffes de poils d'hiver sur le dos seulement. hier j'ai remis la fille dans son prè car elle s'était échappée. le proprio est au courant et a dit que ce n'était pas grave qu'elle ne s'échapperait pas (il y a quand même la route à côté). La cloture n'est pas éléctrifiée et il n'y a oas de barbelés. C'est plutot facile pour ces méméres de l'enjamber. que puis je faire ? | |
|
| |
hercule
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Sam 31 Mai - 22:15 | |
| oh les pauvres tu peux toujours demander conseiller a un vétérinaire =D up pour les louloute | |
|
| |
Maliciaff7
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Dim 1 Juin - 11:49 | |
| J'ai le meme problème chez moi... Deux poneys sont devant un espèce de chateau , ou un marquis y vit. Il ya un petit pré de meme pas 50m² de chaque coté du chemin pour aller au chateau. Celui de droite est plein d'une bonne herbe bien verte. C'est la ou son les poneys lors des jours portes ouverte du chateau. Mais le reste du temps, les poneys sont dans celui de gauche, sans eau, sans herbe...ce pré est devenue une carrière, en quelque sorte... c'est que de la poussière... J'ai vu les deux poneys arriver, il étais parfait, pas trop gros et pas trop maigre, les pieds parés, avec surement les vaccins a jours... Mais depuis qu'ils y sont, se sont des zombis...on voit leur malheur quand ils nous regardent dans les yeux.... En ce moment, je ne vois qu'un de ces deux poneys...alors je ne sais plus quoi faire. Je suis déja aller voir le marquis pour lui proposer de les prendre chez moi, pour leur refaire une santé, mais il m'en envoyer bouler... Qu'est-ce que je peux faire ?qui puis-je aller voir ??? Merci pour eux... | |
|
| |
cathykat08
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Dim 1 Juin - 13:49 | |
| j'y vais tout les jours...les pieds de la jument noire ne sont pas en très bon état. ils ne sont pas du tout parés, encore moins férés!!! la jeune jument de couleur bronze a toujours sont vieux poils d'hiver sur le dos et a les pieds sains (je n'ai pas regardé en dessous). le proprio est venu, il voulait changer de place les 2 juments mais elles n'ont pas voulu monter dans la bétaillère et donc sont toujours dans le "prè". ce matin constatant qu'il n'y a pas d'herbe, j'ai fait plein de grosses cueillèttes d'herbes fraiches rien ke pour elles. c'est pour vous dire si elles étaient contentes que quelqu'un les nourrit. | |
|
| |
Tissot
Nombre de messages : 1064 Age : 36 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Dim 1 Juin - 14:12 | |
| le poils d'hiver sur le dos de la pouliche c'est normal,le poil de bébé est long a perdre..quand au fait qu'elle ne soit pas ferré cela est "normal"" on ne ferre un cheval que s'il travaille et en a besoin..apres les jument son pt etre ds 60m² mais elles peuvent tres bien etre nourrit avec foin et granulés...les filles ils faudrait faire des photos des chevaux,de leur parc,pieds,point d'eau et nourritture eventuelle0... | |
|
| |
cathykat08
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Dim 1 Juin - 23:42 | |
| elles n'ont que 2 seaux pour abreuvoir!!! elles ne recoivent pas de granulés ni de foin!!!! j'irais prendre des photos demain et j'essaierais de les mettre sur le post.
il me semble qu'un cheval avec des crins plein de gros noeuds et des pieds non entretenus ( je ne parle pas de fer) c'est le début d'une (probable) maltraitance!!!! | |
|
| |
helios
Nombre de messages : 330 Age : 39 Localisation : montargis/orléans Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Lun 2 Juin - 12:46 | |
| les seaux sont t'il remplit ou pas, si elles n'ont qu'un seaux mais qu'il y a de l'eau tout le temps ce n'est pas grave. il nous faut absolument des photos (celle que tissot à demander), leur localité (département), pour pouvoir vous mettre en contact avec un délégué de la ligue de protections du cheval. cathy il est possible qu'il y ai maltraitance, mais nous ne connaissons pas ses chevauxc'est pour cela que l'on doit voir des photos pour les aider. | |
|
| |
hercule
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Mer 4 Juin - 16:17 | |
| moi une fois je me suis promener vers l'étant pas loin de chez moi et j'ai vue un petit cheval blanc on voyait ces cotes les crins étaient enméler son poils était remplis de boue sa pature avait plus d'herbe le lendemain je l'ai dit a mon pére donc on a re était avec du pain et des pommes mon frere était avec nous et a nouer un lien d'amitier avec ce petit cheval si fort que quand mon frere va le voir il cour avec lui et fait des calins =) le petit cheval va trés bien et a repris du poil de la bete | |
|
| |
Calia
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Mer 4 Juin - 17:23 | |
| t appele les flics ou la DSV moi jai trouver un cheval y a deux mois il était à la décheterie enfin dans le petit jardin de la décheterie il était attaché a une chaine de 8 m pas d'eau pas dombre pas de nourriture bref rien de chez rien !!!jai appelé les flics et la police equestre est venue voila tout pour clore le message c'étati un cheval qui appartenait aux gens du voyages | |
|
| |
helios
Nombre de messages : 330 Age : 39 Localisation : montargis/orléans Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Mer 4 Juin - 21:13 | |
| cathy à tu des nouvelles??? | |
|
| |
apache
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Mar 10 Juin - 19:34 | |
| si les chevaux en question n'ont ni eau ni nourriture vous pouvez pevenir la police ou gendarmerie | |
|
| |
Tissot
Nombre de messages : 1064 Age : 36 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Mar 10 Juin - 23:49 | |
| malheureusement apache,tres peu de chance pour qu'ils se deplacent... | |
|
| |
apache
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Mer 11 Juin - 14:05 | |
| oui je sais qu'il y a peut de chance qu'il se deplacent mais si on inssiste il se deplace | |
|
| |
cathykat08
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Jeu 12 Juin - 17:08 | |
| les news : les 2 juments ont été retirées du "prè"....elles ont été récupérées par leur propriétaire avec lequel j'ai gardé contact. il aurait acheté ces 2 juments à un particulier qui ne les nourrissait plus. tout est rentré dans l'ordre | |
|
| |
apache
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Jeu 12 Juin - 21:20 | |
| SUPER | |
|
| |
madeline
Nombre de messages : 1 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! Dim 31 Oct - 1:19 | |
| coucou, les barbelés ne sont vraiment pas conseillés, beaucoup de chevaux ont trouvé la mort a cause de cela............... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai également besoin de conseil !!! | |
| |
|
| |
| J'ai également besoin de conseil !!! | |
|